Comme chaque année, My-pharma publie son classement des villes comportant le plus de fast-food pour 1000 habitants. Et comme l’an dernier, c’est Bordeaux qui arrive en tête du classement. Dire qu’on peut bouffer des trucs incroyables à Bordeaux et que y’a quand même un marché pour le McDo. C’est tristou.

1. Bordeaux

Avec 0,1451 fast food pour 1000 habitants, Bordeaux arrive en tête du classement. En même temps, une bonne pizza Pizza Hut, c’est idéal pour aller avec un Saint-Julien, tous les experts le disent.

Source photo : Giphy

2. Nîmes

Avec 0,1363 fast food pour 1000, Nîmes se rapproche de la première place. Je cherche une blague à faire sur les spécialités de Nîmes et n’en trouve pas ; du coup, c’est peut-être qu’il n’y en a pas, et on aura qu’à dire que la spécialité nîmoise, c’est le McDo. Voilà une affaire rondement menée.

3. Paris

Certes Paris accueille le plus grand nombre d’enseignes de fast food en valeur absolue, mais ne comporte au final que 0,1227 restaurants dégueux pour 1000 habitants. Peut-être qu’ils devraient compter les restaurants à touristes de Saint-Michel dans le classement, de façon à rétablir la vérité.

Source photo : Giphy

4. Angers

A Angers, on trouve 0,1141 fast-food pour 1000 habitants. Voilà, c’est une info comme une autre. C’est joli, sinon, Angers.

5. Lyon

La deuxième ou troisième ville du pays selon comment on compte affiche un ratio de 0,1128 fast food pour 1000 habitants, ce qui n’est pas énorme. En fait, Lyon fait une grosse quenelle à la malbouffe.

Source photo : Giphy

6. Rennes

Avec 0,1096 fast food pour 1000 habitants, Rennes est sixième de ce classement. En revanche, si le classement avait concerné le nombre de gens bourrés par bar, Rennes tiendrait le haut de la corde.

7. Toulouse

0,1015 fast food pour 1000 habitants. Et dire que Nougaro n’en dit pas un mot dans sa chanson sur la ville rose. Je me demande s’il y a des réductions au McDo de Toulouse si tu te présentes avec des bolas.

C’est cool les clichés.

8. Dijon

Avec 0,0986 fast food pour 1000 habitants, Dijon a pesé dans le game au moment de choisir la nouvelle sauce du big tasty. Pourtant, la moutarde a été écartée au dernier moment au profit d’un truc plus gras.

9. Montpellier

Montpellier est une des villes qui accueille chaque année le plus de nouveaux habitants. Est-ce une raison pour expliquer ce taux de 0,0931 fast food pour 1000 habitants ? Les experts se sont penchés sur la question, morts d’un infarctus après avoir avalé trois menus McDo.

10. Strasbourg

Avec 0,0911 fast food pour 1000 habitants, on peut considérer que Strasbourg est 10ème de ce classement. Tautologie. Tautologie.

J’ai mal au ventre. C’est le stress des partiels.

T’as vu comment on mange, aussi ?

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :