Amateurs de bière, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Amsterdam lance une édition limitée de très chouettes canettes qui seront très bientôt en magasins. Mais pour être sûr de les voir arriver à bon port, nous avons besoin de vous ! Tout se passe sur la page Facebook des Bières Amsterdam. Un frigo rempli de canettes à gagner !

Top partenaire [?]

La bière ce n'est pas un truc qu'on prend à la légère. La bière est une passion et comme dans tous les domaines qui agitent les foules, les débats qu'elle provoque sont nombreux et houleux. Essayons de voir les principaux et de donner quelques clés pour y répondre.

  1. Est-ce que la mousse c'est bien ?
    Beaucoup se demandent si ce n'est pas qu'un truc pour faire joli sur la photo. Un truc qui permet au serveur de valider ses 3 ans de CAP en hôtellerie. Outre le geste désagréable que l'on doit effectuer pour s'éponger la moustache avec le bras, la mousse c'est surtout de la bière en moins. Et ce que l'amateur de bière aime par dessus-tout, c'est la bière. Donc la mousse c'est pas toujours sa copine.

    Topifight : Bière sans mousse OU Bière avec mousse ?

    vs

    Bière sans mousse

    Bière avec mousse

    Fais ton choix en cliquant sur l'une des images

  2. Faut-il en mettre dans la pâte à crêpes ?
    Notez qu'on est quand même vachement sympa. On a mis un "?" à la fin de l'intitulé comme si c'était vraiment une question. Genre il y a des gens qui ne le font pas. Alors, autant sur certaines questions on sera mesuré, autant là nous ne tolérerons par l'hérésie, et nous affirmons sans sourciller que OUI il FAUT de la bière dans la pâte à crêpe. Sinon c'est pas une crêpe, c'est même pas un pancake.
  3. Peut-on boire une bière chaude ?
    Rentrer chez soi avec un pack et attendre une heure que les binouzes refroidissent c'est typiquement une situation où on n'a pas le choix. Par contre, laisser délibérément le pack hors du frigo parce que "trop la flemme d'aller les chercher à chaque fois", est clairement une faute. Si vos amis le font plus d'une fois par mois, il faut en changer.

    YeOoXdw
    source photo : imgur
  4. Peut-on boire une bière à la paille ?
    Non ! La paille c'est bon pour ceux qui boivent des "monaco" voire des "demi-pêche". Attention, si vous croisez une personne en train de boire un demi-pêche et qu'elle a plus de 16 ans, contactez au plus vite l'hôpital psychiatrique le plus proche, c'est sûrement un malade qui vient de s'échapper.

    MroUBaW
    source photo : imgur
  5. Une bonne bière est-elle forcément forte ?
    Le spécialiste de binouze lambda n'hésitera pas à utiliser avec excès une expression qu'on a tous entendu "La flotte" aussi appelé "La pisse d'âne". Cette expression lui sert souvent à désigner les bières commerciales qui avoisinent les 4 %. Le vrai gourmet préfère généralement la bière un peu plus forte, et très souvent Belge. Il n'a pas forcément tort, car elles sont souvent délicieuses, mais sa discrimination va beaucoup trop loin et surtout il oublie que la bière, ce n'est pas toujours un truc de dégustation.
  6. La bière est-elle aussi bien que le vin pour accompagner un repas ?
    La bière est en train de se faire une bonne place au sein des alcools nobles que sont le vin et le whisky. Les nombreux bars à bières qui ouvrent au sein des grandes villes et les subreddit tels /r/beerporn sont là pour le prouver. Pourtant, les gens hésitent à manger avec de la bière (sauf pour la choucroute éventuellement). C'est une faute, la variété de bières est telle qu'avec un choix judicieux on peut toujours trouver de quoi marier nourriture et bonne binouze. Bon après, c'est vrai que c'est top moumoute avec de la choucroute.

    66OZnnF
    source photo : imgur
  7. Avec ou sans glaçons ?
    Autrement dit : si le pote du point 3 insiste pour ne pas mettre les bières au frais, peut-on se permettre de foutre un glaçon dans le verre ? On a envie de dire non. La bière fraîche oui, mais au risque de la couper à la flotte c'est une faute grave, très grave, qui pourra vous faire exclure de la secte des ADB (Amateurs de Bonne Binouze).
  8. Blanche ou Blonde ou Brune ?
    Sûrement le débat le plus houleux de tous. On a envie de dire "ça dépend", mais dans le cœur de la majorité, on reste sur un classement 1-Blonde 2-Brune 3-Blanche, qu'on peut rapprocher du célèbre 1- Rouge 2- Blanc 3-Rosé. On sait déjà que les réfractaires vont crier dans les commentaires, mais tout le monde sait que c'est vrai.

    Topifight : Bière Blonde OU Blanche OU Ambrée OU Brune ?

    vs

    Blonde

    Blanche

    Ambrée

    Brune

    Fais ton choix en cliquant sur l'une des images

Pour découvrir les nouvelles canettes Amsterdam, direction la page Facebook des Bières Amsterdam ! Et pour suivre le parcours mouvementé de ces canettes, c'est dans la vidéo ci-dessous !