Ça y est, c’est fait, tout le monde en parle, Neymar a signé au PSG, et il a même posé les pieds chez nous dès ce matin. Normalement, il sait pour quoi il s’engage, mais entre la théorie et la pratique, il y a souvent un gouffre. Une fois bien installé dans la capitale, une fois les crampons chaussés, ça sera le choc. Cette nouvelle vie va lui faire tout drôle, à Neymar.

1. Les Guingampais vont lui faire un accueil de fou

Est-ce que ça sera son premier ou son deuxième match de Ligue 1, on ne le sait pas encore. Mais ce dont on est sûr, c’est que les supporters de l’En Avant vont montrer qu’ils savent encourager une équipe. Ce petit message de bienvenue devrait mettre Neymar dans l’ambiance.

Source photo : Giphy

2. Les classico vont le faire un peu moins flipper

C’est sûr que les PSG-OM (ou OM-PSG hein, on prend pas parti) comportent un peu moins de suspense depuis ces dernières années. On n’est pas sur l’excitation et l’incertitude d’un classico espagnol. Reste quand même que si l’OM arrive à battre ce PSG-là, ça va bien chambrer.

3. Notre cathédrale à nous elle est finie

C’est sympa la Sagrada Familia, mais bon, les gars, ils serait p’tet temps de la finir, hein ? Au moins Neymar quand il va arriver chez nous il va voir ce que c’est qu’une cathédrale achevée. Moins jolie mais achevée.

Source photo : Giphy

4. Il va porter un peu plus souvent des gants

À Barcelone, on a en moyenne 12° en hiver. Autant dire que c’est pas la même histoire à Paris. On lui conseille de prendre des gants Kipsta. Ils ont l’air bien les Kipsta.

5. Son rival de l'année va être Germain et non Ronaldo

Valère Germain a planté un triplé pour son premier match à avec l’OM contre Ostende. Ça fout la pression pour Neymar, il va être obligé d’en mettre au moins autant. Sinon je me désabonne. C’est vrai que j’étais pas abonné, zut.

Crédits photo (creative commons) : Вячеслав Евдокимов

6. On va parler du trio Di Maria - Cavani - Neymar (DMCN)

Même si on met Draxler à la place de Di Maria, ça sonne quand même moins bien que MSN. Mais MSN c’est fini. Manque plus qu’au Barça ils trouvent un attaquant dont le nom commence par T, comme ça on pourra faire plein de blagues sur les MST. Puis un gros relou va arriver et dire : « mais non on dit IST maintenant » alors on va le taper et on ira en prison.

7. Il va connaître l'ambiance du stade Louis II

Non non on ne se moque pas, elle s’est grandement améliorée cette ambiance de Monaco ces dernières années. Bon ok on est en train de se moquer. On n’arrive plus à respirer tellement on se marre.

Source photo : Giphy

8. Il va lire 85264568 unes de journaux avec "J'en Neymar"

Nos journalistes sportifs n’ont pas leur pareil pour réaliser des jeux de mots tous plus efficaces les uns que les autres.

9. On va comparer son bilan à Paris à celui de Hoarau

« Hoaqui ?«

Source photo : Giphy

10. Il va rencontrer Pierre Ménès

Bon, ça va, il devrait plutôt être sympa avec lui.

11. Le dribbleur fou de la Ligue 1 s'appelle pas Messi mais Sammaritano

Et il jouera pas dans son équipe ce coup-ci.

12. Il entendra Phil Collins à chaque fois qu'il rentrera sur le terrain au Parc des Princes

« Who said I would » va résonner dans le stade. Allez on fait péter les petites trompettes guillerettes et on marque des buts.

13. La partie "charges" de sa fiche de paie aura changé

Nouveau pays, nouvelles lois. Nouvelle vie. Putain on dirait un nom de série sur France 2.

 

Allez bienvenue Neymar da Silva Santos Junior. On va plutôt rester sur Neymar tout court, par contre.