L'E3 2015 était un très bon cru. Que s'est-il passé pendant la grande messe du jeu vidéo cette année ? Voici les moments marquants de l'équipe :

  1. Il va y avoir un remake de Final Fantasy VII
    Les plus nostalgiques sont sûrement en train mettre quelques deniers de coté pour le jeu alors que les plus sensibles se demandent déjà si les scénaristes feront encore une fois mourir Aeris.

  2. Des trailers qui claquent
    Chaque année les éditeurs repoussent les limites entre jeu vidéo et cinéma en présentant les trailers des jeux. Il y a à boire et à manger, mais on retiendra parmi les plus belles bandes annonces dignes de courts métrage, Recore, un petit nouveau qui mérite de se faire une place.
  3. Présenté en 2013, on a ENFIN pu voir des images et une date de sortie pour The Last Guardian
    Tout le monde avait oublié le prochain bébé des créateurs de Ico et Shadow Of The Colossus, le jeu sortira courant 2016, en attendant, vous pourrez retrouver cette vidéo du gameplay.

  4. On a hâte de se balader dans les plaine de Horizon pour casser du robot à l'arc
    Parce que ça a l'air beau, tout simplement.

  5. Coté jeux indés, on est gâté.
    Un jeu qui s'inspire des dessins animés des années 30, un autre qui annonce des heures de bagarre avec des soldats verts en plastique, encore un autre qui nous emmène à l'ère des dinos, une chose est sûre : on va bien rigoler au rayon jeux indés pour les mois à venir.
  6. 2016 : année Star Wars
    En plus d'un film qui devrait faire un peu de bruit d'ici la fin de l'année, la licence vient claquer quelques coups de sabres lasers sur vos consoles avec une superbe cinématique pour "Star Wars Knights of the fallen Empire" et un gameplay jouissif pour "Star Wars Battlefront".

  7. Les femmes en imposent
    Le milieu du jeu vidéo est tristement reconnu pour se montrer souvent sexiste. Petite lueur d'espoir pour la conférence sur Rainbow Six présentée par deux femmes (+1 pour la symbolique) et surtout pour des héroïnes bien badass qu'on a déjà hâte d'incarner dans le prochain Dishonnored et le nouveau Mirror's Edge. Il paraît même que Lara Croft portera autre chose que des fringues moulantes dans Rise Of The Tomb Raider.
    https://twitter.com/Masked_Demon/status/610693303894290433
  8. Les fans de Fallout pourront avoir un vrai Pipboy
    Le joujou qui aide le héros sur les terres désertes sera disponible pour de vrai dans une édition collector du jeu. Vous pourrez mettre votre smartphone dans le pip-boy, et grâce à une appli il sera possible de consulter vos stats en direct sans passer par le menu Pause, c'est déjà demain.

  9. Des grosses heures de bagarre à venir
    Un nouveau Doom et un nouveau Gears Of War c'est gentil, mais on place nos espoirs sur For Honor, un jeu avec des guerriers qui se mettent sur la tronche. Ca sent les bonnes soirées de règlements de compte entre potes.

  10. Nintendo est une entreprise dirigée par des muppets
    Ce qui explique sûrement la conférence un peu en mousse.

    View post on imgur.com

  11. On a hâte d'avaler l'asphalte avec American Truck Simulator
    #TeamPoidsLourd

Vous pouvez déjà commencer votre liste au père Noël.