C’était difficile, le match a duré 7 heures dans nos têtes, mais on l’a fait, on a battu le Pérou, nous offrant ainsi une qualification directe pour les 8èmes. Ne gâchons pas notre plaisir, ce n’est pas si souvent. Pour fêter ça et le partager avec vous, on vous propose un petit récap du match, histoire d’avoir des trucs à raconter à nos petits-enfants.

1ère mi-temps

1. Que les 5 premières minutes on a un peu serré les fesses

Alors on s’est dit qu’on s’était vu trop beau, que cette bière n’était pas assez fraîche, et qu’on allait galérer pendant toute la Coupe du monde.

2. Que Ngolo Kanté est un monstre

Un monstre gentil hein, genre Casimir, mais en petit. Et pas le monstre qu’on connait sur le papier, mieux que ça. Opta nous dit qu’il aurait fait 125km en 1ère mi-temps pour récupérer 134 ballons. Au début ça nous a semblé beaucoup et puis en fait non.

Source photo : Giphy

3. Que c'est avec Giroud qu'on sera champion du monde

N’en déplaise à tous les Benzemos et les Lacazettos. Il prend des ballons, il défend, il est présent sur les corners. Le deuxième prénom de Giroud, c’est « Mon Gars Sûr » : Olivier Mon Gars Sur Giroud. Alors si tu devais te faire floquer un ballon demain, ce serait celui d’Olivier Giroooooouuuud.

Source photo : Giphy

4. Que Guererro et Rodriguez ont quand même des têtes à jouer dans Prison Break

Du genre libéré sur parole juste le temps du match. Et à revendre maillot-short-chaussettes pour s’acheter des clopes et du dentifrice.

5. Que Pavard donne parfois un peu l'impression d'être dans le rouge. Non, tout le temps en fait

Et pourtant il est jamais complètement passé, il est toujours là, même quand on ne l’attend plus. En plus n’oublions pas que réviser son bac en même temps que de jouer la coupe du monde, c’est pas facile pour lui. Si on réglait ce vilain problème de coiffure, ça deviendrait hyper crédible.

6. Que M'bappé ne sera jamais trop jeune

Et qu’il va péter record après record. Et nous expliquer tout ça dans une interview très posée avec sujet-verbe-complèment-adjectif possessif-et adverbe. Tu nous fais du bien Kylian. Bon on t’aurait sorti aussi hein, t’emballes pas non plus.

Source photo : Giphy

2ème mi-temps

7. Que Grégoire Margotton balance des surnoms à tout va

Entre « le poulpe » et « la lessiveuse », on a le droit au monde animal et des objets. Pour Giroud on propose « le buffet » et pour Mbappé « l’aspirateur Dyson V7 Motorhead Pro + ».

8. Que franchement on devrait arrêter les matchs après 45 minutes

Ca sert à quoi finalement 45 minutes de plus hein ? Faire courir Kanté 12 bornes de plus ? C’est ça que veut la FIFA. On devrait même faire le but en or dès que la France a marqué. On n’a pas inventé cette coupe pour rien, bordel.

9. Que Zidane n'est toujours pas rentré après 2 matchs

Franchement quand t’as un mec comme ça sur le banc, ça devient incompréhensible. DESCHAMPS DEMISSION

Source photo : Giphy

10. Que Matuidi avait dû laisser sa colonne vertébrale au vestiaire

Parce que sur certains contrôles, même si on le connait le Blaise, on a du mal à le reconnaître. Les supporters du PSG qui le revoyait ce soir disent que c’était mieux de lui avoir dit au revoir l’an dernier. Mais qu’ils sont contents quand même qu’il soit venu, un peu comme un vieil oncle à un repas de famille.

Source photo : Giphy

11. Que Rabiot vient de finir un match de badminton (et qu'il a perdu)

Mais franchement il s’est super bien battu, ça s’est joué à rien. Demain il tente un laser game avec des potes, ça va être dingue.

12. Que globalement donc en 2ème mi-temps, on s'est fait chier

Et en plus on a stressé, alors que des matchs il en reste plein. Merci de faire quelque chose Mr Deschamps. Bien à vous.

Sinon, vous êtes pour ou contre le bonheur en général ?