Les premières rumeurs concernant GTA 6 commencent à pointer le bout de leur nez sur Internet, et déjà, on sent l'excitation monter au fond de nos coeurs de gamers. On s'est donc demandé ce qu'on aimerait voir dans le prochain opus de notre série préférée, et comme on vous aime et que c'est vous qui êtes notre seule raison de vivre, on vous a posé la question à vous aussi.

  1. Une conduite un peu plus réaliste
    Avec la gestion de l'essence, des boites de vitesses manuelles... Bref, autre chose que les voitures-kartings actuelles.

    ET DU TUNING.

  2. Un sabre laser
    Parce que bon, c'est bien gentil les Kalashnikovs et toutes ces conneries, mais si on revenait aux origines de tout ?

    gta light
    Crédits photo : gta4mod
  3. Uber Pop
    Je sais pas si vous avez remarqué à quel point les taxis sont désagréables dans GTA 5, mais sans déconner, c'est plus possible. Alors nous, on demande à Rockstar d'ajouter une vraie révolution : la possibilité de commander des Uber Pop, et de se fighter avec les chauffeurs de taxis qui nous balanceraient des parpaings depuis les ponts sur l'autoroute.

    ubergta
  4. Une héroïne bien badass
    C'est vrai quoi, y'en a marre de cette domination du sexe masculin dans les jeux vidéo ! Nous, on veut une nouvelle Lara Croft, tu vois, une héroïne qu'a peur de rien et qui serait à même de foutre la map à feu et à sang sans aucune pitié.
    Avec des boobs.
  5. Des gens (vraiment) casse-couilles
    Il y a des gens dangereux dans GTA, mais qui ne nous emmerdent pas. Si on pouvait à tous les coins de rue croiser un mec qui nous sollicite pour un sondage, un autre qui veut taxer une clope, une touriste qui demande son chemin et qui ne comprend rien, un salopard qui nous pique une place de parking sous notre nez... On serait ravi de distribuer des coups de pelle à des gens qui le méritent vraiment.
  6. LA FRANCE
    T'imagines, poser des mines sur les pieds de la Tour Eiffel et la regarder s'effondrer, descendre la Canebière à 230 à l'heure ou traverser EN VOITURE la rue Hergé d'Angoulême ? C'est ça qu'on veut ! Marre des USA, on veut pouvoir cambrioler des boulangeries et bastonner des gendarmes !

    briochedoree
    Crédits photo : Topito
  7. Des enfants
    Alors on va commencer par poser la question : pourquoi ces messieurs de Rockstar ont-ils choisi de ne pas intégrer d'enfants dans GTA 5 ? Ils avaient peur qu'on leur fasse du mal ? ET BIEN ILS ONT SANS DOUTE EU RAISON.
  8. Des métiers honnêtes
    Tu en as assez de passer ta vie à fuir la maréchaussée ? Tu voudrais bien te poser, élever tes gosses, meubler ton studio et aller bosser à la banque ou dans un cabiner d'assurance tous les matins ? Nous aussi.
    Sérieusement, devenir plombier dans GTA, est-ce que c'est pas ça le but dans la vie ?
  9. Un mod ultra-réaliste
    La vraie vie, en fait. Un mod dans lequel quand tu prends UNE balle, tu y restes. Quand tu grilles un feu devant la Police, tu es recherché. Et quand tu bois un peu trop, tu as la diarrhée le lendemain. Le réalisme, y'a que ça de vrai.
  10. Beaucoup plus d'activités
    Y'a déjà eu un gros effort de fait dans GTA 5, avec le tennis, le golf ou la chasse, mais on en veut plus ! Du surf, du graff, du skate, du foot... Tous ces trucs qu'on ne fait pas dans la vraie vie parce que c'est trop fatiguant, on veut pouvoir les faire dans le jeu !
  11. Des magasins bio, vegan et sans gluten
    Parce que prendre soin de soi, c'est important. On en a assez de se laisser dicter nos habitudes alimentaires par les lobbies agro-alimentaires !
  12. Des dimanches
    Un jour sur sept dans le jeu, impossible de faire une mission, tout est fermé (à part un magasin de meuble, mais il est loin et c'est blindé de monde), alors il faut rester glander devant la télé et parfois faire un tour au parc, histoire de tuer le temps. En général, on reste faire des sauvegardes jusqu'au lundi matin tellement c'est chiant.
  13. Des dinosaures
    Alors là on voit pas bien, mais on a eu la proposition plusieurs fois, alors voilà.
    Bon, après réflexion, c'est vraiq eu ça pourrait être drôle de tomber sur un dino de temps en temps quand on se ballade, ça mettrait un peu de piment dans le jeu, et ça nous ferait une raison de plus de sortir un lance-roquette.

    dinosaure-gta-v
    Source photo : Melty

Alors bon, GTA 6, c'est pas pour demain. On n'a plus qu'à attendre les infos qui arriveront au compte gouttes. ET toi, tu aimerias voir quoi dans le prochain GTA ?