10557037_316940811801228_5302798503574406667_o

Globalement, quand on aime les chips, la bibine et les copains, on adore les apéros. Attention toutefois, l'apéritif est une tradition régie par de multiples règles tacites qu'il convient de respecter pour ne pas passer pour un goujat. Afin de ne pas commettre d'impair, veuillez donc prendre note des quelques petites choses qu'il est strictement interdit de rapporter à un apéro (tout du moins si vous tenez à vos petits camarades). Dans tous les cas, si vous ne voulez pas vous planter et faire fureur à l'apéro, Fourchette et Bicyclette vous propose une box des meilleurs produits à partager. Le cadeau parfait pour Noël (spoiler : à la fin de ce top, on vous file 5€ de réduction !)

Top partenaire [?]
une-apero-degueu

Crédits photo : Topito
  1. Des chips à l'huître
    Globalement, apporter des chips c'est plutôt une bonne idée : les gens aiment les chips. Il convient toutefois d'apporter un soin tout particulier au choix de la saveur. Nous vous conseillons donc d'éviter les goûts trop audacieux comme "huître" ou "mojito", et d'opter plutôt pour des classiques tels que "patate" ou "bacon".
  2. Un pack de 8.6
    On comprend : être fauché, ça arrive, mais est-ce une raison pour débarquer avec de la bière de punk à chien ? La réponse est non. Si vous êtes sans le sou, préférez une bière de qualité en petite quantité qu'une binouze de mauvaise facture en grande quantité. Votre foie vous en sera grandement reconnaissant, croyez-nous.

    disgusted-face-agaain

    Source photo : dailyedge
  3. Des Apéricubes
    Salement influencé par les publicités qui laissent à penser que les Apéricubes (comme leur nom l'indique) étaient l'élément indispensable à un apéritif réussi, vous avez la fâcheuse tendance à rapporter un joli petit paquet de ces délicieuses petites choses à chaque fois qu'un pote propose un "p'tit apéro". Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : bouffer du fromage frais saveur "saumon fumé" ne vous apporte jamais rien de bon.
  4. Des minizzas
    Dans l'idée ça pourrait être les meilleurs biscuits apéro de la création, mais ça, c'était si ça n'était pas aussi les biscuits apéro les plus secs de l'histoire de l'humanité. Le plus triste étant l'effet déceptif produit par ces minuscules pizzas dont l'emballage est terriblement appétissant.

    joffrey

    Source photo : bustle
  5. Du vin acheté chez l'épicier du coin
    Bien souvent, des gens que nous ne citerons pas (Rémi, si tu me lis) se disent qu'il vaut mieux choper du vin chez l'épicier que rien du tout. Grossière erreur : vous ne trouverez jamais un vin correct chez l'épicier. JAMAIS. Il semblerait que les épiciers choisissent tout spécialement les pires vins qui soient pour notre délicat palais. Si vous êtes dans le cas de figure où tout est fermé et où on vous attend pour un apéro, préférez donc toujours la bière au vin.
  6. Des gressins
    On comprend que le gressin puisse avoir un intérêt comme support au tzatziki ou au tarama par exemple, mais sincèrement rien ne remplacera jamais une bonne baguette. Alors, on lâche ce paquet de gressins à 2,50 euros et on va plutôt acheter une bonne baguette à 1 euro. Tout le monde sera beaucoup plus content.
  7. Des mini légumes
    L'intention est bonne : il est en effet fort appréciable de varier les plaisirs et de s'offrir quelques fraîcheurs au milieu de tous ces vilains chips bourrés de mauvais sucres. En revanche, ces mini légumes qui fleurissent depuis peu dans les rayons de nos supermarchés ne sont pas comestibles. D'abord parce qu'ils sont tout bonnement dégueulasses. Ensuite, parce qu'ils sont très probablement transgéniques.

    transgenique

    Source photo : giphy
  8. De la noix de jambon
    On le dit et on ne le répétera pas : rien n'égalera jamais le saucisson. Alors, vous êtes sympa, vous ramenez un bon sauciflard et vous arrêtez de plomber l'ambiance avec votre noix de jambon soi-disant beaucoup plus "régime" que le saucisson classique. Sachez que nous méprisons les gens comme vous.
  9. Les restes de la dernière soirée
    Non, il n'est pas convenable de se ramener chez quelqu'un avec une demi-quiche et trois fonds de bouteilles différents. On comprend que vous n'ayez pas envie de laisser se perdre toutes ces bonnes choses, auquel cas vous n'avez qu'à organiser ledit apéro chez vous : là vous aurez le droit de vider vos fonds de tiroir.
  10. Du rosé pamplemousse
    Arrêtez donc d'encourager ces criminels.

    degoute

    Source photo : tumblr

Voilà, si vous avez l'habitude de couvrir vos amis de ces délicieux présents, vous savez désormais ce qu'ils pensent vraiment de vous. Ça fait mal, mais vous comprendrez qu'il fallait que ça sorte. Et à l'approche de Noël, Fourchette & Bicyclette vous propose d'offrir chaque mois le meilleur de l’apéro en direct des petits producteurs dans sa boîte aux lettres. Des produits insolites, dénichés sur les marchés de campagne. Une expérience gourmande et conviviale pour les Bons Vivants.
BONUS : Avec le code TOPISSIMO, bénéficiez de 5€ de réduction sur toute la gamme à offrir !