17d78e140b230ad0f61179b5fbb9b2cd_650x_resultat
source photo : Distractify

Les souvenirs c'est bien, la nostalgie qui va avec aussi, mais il y a un temps où il faut réaliser que le passé c'est le passé et que les trucs d'antan n'ont plus la même saveur aujourd'hui. Pire, ils sont devenus insupportables. Exemples :

  1. Allez faire les courses au centre commercial
    Avant c'était : Voir tous les trucs qu'on allait réclamer à ses parents, manger des glaces et jouer sur l’hélicoptère qui bouge
    Mais maintenant... : On regarde tous les trucs qu'on ne pourra pas s'acheter ce mois, et on reste quatre heures pour repartir avec une paire de chaussettes et un t-shirt à 5 euros alors qu'on était venu pour un parfum.
  2. Manger au Mac Do
    Avant c'était : Un jouet, un ballon, des copains et de pas avoir maman qui dit "de finir tes légumes"
    Maintenant c'est : Quand t'as que 20 minutes pour bouffer et que de toute façon t'as un peu honte de te mettre trois big mac devant des gens que tu connais...
  3. Faire du vélo
    Avant c'était : La liberté, le fun, la sensation de voler et d'être un grand sans les petites roues
    Du sport : Un effort dont tu sais qu'il ne te fera perdre qu'un 100e de ce qui t'est apparu sur le cul depuis que tu bouffes que de la junk-food. En plus le casque te va vachement moins bien.
  4. Noël...
    Quand la vie était belle c'était : des dessins animés toute la journée, un sapin qu'on a le droit de décorer et si on casse des boules c'est pas grave, se coucher tard en essayant d'entendre le bruit du gros monsieur dans la cheminée même quand on en n'a pas, le bruit des papiers cadeaux qu'on déchire...
    Maintenant qu'elle est "mehhhh" c'est : Dépenser beaucoup d'argent, prendre 10 kilos, et des cadeaux un peu chiants sur un air de Tino Rossi pour faire comme si...
  5. ...Et le Père Noël
    Avant : Croire qu'un bonhomme magique nous emmenait plein de cadeaux qu'on a choisi avant, de la bonne bouffe et parfois même de l'argent à mettre dans sa tirelire pour plus tard.
    Après : 10 ans de psychothérapie pour comprendre que oui nos parents pouvaient mentir, que non c'était pas grave et que oui c'est quand même une partie de l'enfance qui s'écroule.
  6. Les jours où il neige
    Avant : Arriver en retard à l'école, de la luge en pleine rue, et les batailles de neige avec les potes, et les passants...
    Maintenant : Des transports en communs qui galèrent, le patron qui gueule parce que vous êtes en retard, la raclette pour sauver ce qu'il reste de votre pare brise, et une saleté de môme qui vous envoie une boule glacée juste dans le cou...
  7. Le Mercredi après-midi
    Quand vous étiez petit(e) : Une pause dans la semaine, le sport avec les copains copines, et les dessins animés
    Et maintenant... : Le jour le plus éloigné du week-end.
  8. Se lever tôt le dimanche matin
    A l'époque : Allez réveiller les parents, des dessins animés, une journée entière à jouer et pas trop travailler
    Désormais : Le premier qui vous lève avant 9 heures n'a clairement pas envie de passer trop de temps sur cette terre
  9. Jouer avec des figurines/poupées (n'importe lesquelles oui)
    Avant, on : S'éclatait. Avec deux figurines et un bout de pain on faisait une histoire entière, un scénario digne des meilleur James bond
    Mais aujourd'hui, on : Passe un peu pour un(e) demeuré(e) si on le fait en public
  10. La purée en flocon (et les têtes brûlées)
    Avant c'était : Délicieux, on aurait pu nous proposer un canard aux truffes dans un restau étoilé qu'on aurait pris de la mousseline..
    Mais maintenant c'est : Ben carrément ignoble n'ayons pas peur des mots, enfin surtout les têtes brûlées...
  11. Le même film visionné 112 fois
    Avant c'était : une fête à chaque fois que le générique démarrait, les répliques récitées par coeur et le même émoi à chaque fois que le héros s'en sortait, finalement.
    Mais maintenant c'est : toujours la même interrogation : sérieusement ? Encore Le Père Noël est une ordure ? Au prix de la redevance ?...
  12. La piscine
    Avant c'était : des bombes, des potes qu'on "coule", des batailles d'eau dans un pédiluve dont on ne soupçonnait pas encore le caractère crado.
    Mais maintenant c'est : un maillot qui ne nous met pas en valeur, des longueurs qui sont autant de corvées et du chlore dans les yeux, pour se donner bonne conscience.
  13. Ton grand cousin
    Avant quand t'es rêveur : celui qui avait l'air cool et à qui on voulait ressembler en le voyant pendant les grandes vacances. Parce qu'il était plus grand, qu'il avait un scooter et qu'il comprenait les chansons en anglais.
    Après quand t'es lucide : un gros con qui fait des blagues racistes à table et qui roule maintenant en voiture sans permis.
  14. Les longs trajets en voiture la nuit
    Avant c'était : Tomber doucement dans les bras de Morphée à l'arrière de la voiture, bercé par le bruit des rares voitures qui passent et le son de la radio "pas trop fort pour pas réveiller les petits"
    Et maintenant... : Ben c'est vous qui conduisez, vous voyez rien et en plus vous flippez parce qu'il faut faire gaffe à pas blesser le petit qu'est à l'arrière.

Y'a l'inverse aussi hein, les trucs qu'on détestait petit mais maintenant ça va

Via une très bonne idée d'Ebaumsworld