Construire une ville, faire en sorte que ses habitants soient heureux et s’épanouissent, opter pour des projets de développement urbain qui nous semblent correspondre à l’idée que l’on se fait du beau, optimiser les trajets, faciliter la vie des gens. Être visionnaire, en somme. Puis s’ennuyer et tout détruire. Que c’était bien, Sim City…

1. Tricher en aplanissant tout le relief afin de construire plus facilement

2. Essayer très sérieusement de construire une ville durable et agréable pour les habitants

Les zones commerciales proches des zones d’habitation, les zones industrielles un peu éloignées mais pas trop pour ne pas créer de pollution, une centrale électrique moins polluante que… Mais pourquoi personne ne s’installe bordel ? Je vais foutre un truc nucléaire.

Source photo : Giphy

3. Ne pas réussir à faire venir l'électricité jusqu'aux habitations parce qu'on a installé la centrale trop loin

4. Utiliser le code "weakness pays" pour avoir plein de thunes parce qu'on n'a plus un rond

On a tout dépensé en poteaux électriques pour cette putain d’électricité. Marchait aussi avec l’astuce compliqué du code FUND qui donnait accès à un prêt que l’on ne remboursait jamais ou avec IAMACHEAT que je lisais Himâshit, mais qui voulait juste dire « Je suis un gros tricheur de merde ».

5. Construire des ponts trop classes

Genre le pont de San Francisco partout même si y’a pas vraiment d’eau. Se dire que c’est relou d’avoir tout aplani sinon on aurait pu mettre un tunnel – c’est ballot. Avoir une ville qui vivote et augmenter les impôts locaux d’un coup pour voir ce qu’il se passe. Rapidement les baisser. Se dire qu’une ville aussi bien, c’est un peu chiant à la longue.

6. Comme on a bien triché, installer tous les monuments du monde dans sa ville

Et se rendre compte que ça commence à ressembler à Las Vegas et que c’est pas comme ça qu’on voyait les trucs. Et que limite on l’aime pas trop, cette ville, en fait.

Source photo : Giphy

7. Accepter d'installer une base militaire juste pour avoir de la thune

Et du coup tout le monde est de mauvaise humeur parce qu’on ne sait pas trop ce qu’ils font, les militaires, sur leur base, après tout. Et en plus ça attire les OVNIS cette affaire.

8. Faire un budget de gauche et voir tout le monde se plaindre parce que la voirie est pourrie

Alors qu’on a tout misé sur l’éducation et le fun. Mais les gens veulent juste prendre leur bagnole. Ils font chier. Détruire des routes pour se venger et envoyer chier les pétitionnaires. Pétitionnaires qui se transforment en émeutiers et foutent le feu.

9. Mal gérer les incendies

En ne sachant pas exactement où positionner les pompiers et la police. D’autant qu’on a installé les casernes à l’autre bout de la ville. C’est beau une ville qui brûle, mais c’est pas suffisant pour nous rendre heureux vraiment.

10. Accélérer le temps en mode "hirondelle africaine" en espérant une catastrophe naturelle

Si elle ne vient pas, faire le code pour que des Ovnis débarquent et tirent partout. Regarder la ville qu’on a mis des semaines à construire être détruite. Se demander si on a bien fait une sauvegarde AVANT de déclencher le code.

Source photo : Giphy

Oups. Plus qu’à faire une nouvelle ville.