Pour la première fois en France, voici un top qui parle du retard sans taper sur la SNCF. Avec une contrainte en plus : Je ne garderai que les petits retards qui ont eu de grosses conséquences, donc je ne parlerai pas du petit Mathéo qui est arrivé en retard à son cours de SVT en Janvier 1999. Cette prouesse, messieurs-dames, je vais la réaliser sous vos yeux.

1. La baisse du chômage

François Hollande en avait fait sa promesse de campagne, et avait annoncé qu’il ne briguerait pas de deuxième mandat s’il n’y parvenait pas. Dommage qu’il y soit enfin parvenu juste après avoir déclaré qu’il ne se représentait pas.

Source photo : Giphy

2. Le vaccin contre Ebola

Après près de 3 ans, l’épidémie de fièvre Ebola a été déclarée finie au début de l’année 2016. Et quelques mois plus tard, un vaccin a enfin été mis au point.

3. L'abstention américaine concernant la colonisation israélienne

Après avoir bloqué cette décision pendant des années en utilisant leur droit de veto, les américains ont enfin accepté la résolution qui vise à interdire la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens. A quelques semaines de la fin de son mandat, ce bon vieux Barack décide de faire tout ce qu’il n’a pas fait pendant 8 ans. Un peu comme toi quand tu commences ton devoir de 25 pages la veille de la date limite.

Source photo : Giphy

4. Ton sens de la répartie

Oh, cette punchline. Que c’est bien trouvé de ta part. Ce petit connard qui t’a insulté n’avait pas prévu que tu ferais rimer son prénom avec bite. Dommage que tu n’aies eu l’idée que 3 heures plus tard, dans ton lit, pendant que tu pleurais à cause de cette humiliation publique.

Source photo : Giphy

5. L'abolition de la peine de mort en France

Demandez à Hamida Djandoubi son avis sur la question. Enfin, demandez à sa famille du coup.

6. Internet

Si Internet avait existé au moyen âge, on aurait encore aujourd’hui le bonheur de tomber sur des vidéos d’archive de Guillemot exécute des vidéogrammes, comme son excellent podcast sur les différents types de sorcières. Trop dégoûté.

7. Amy Winehouse lors de son concert à Rock en Seine en 2008

Never Forget. Tête d’affiche du festival, elle a longtemps été annoncée en retard avant de finalement carrément pas venir. A cause de ça on a dû se taper des groupes de merde. Ça marche aussi avec Pete Doherty…

Source photo : Giphy

8. Ta voix quand t'as mué

Elle en a mis du temps, juste assez pour te ridiculiser au collège et t’empêcher de draguer Élise, la fille dont t’étais amoureux en 4ème. MERCI LA VOIX.

Et vous, vous en voyez d’autres ?