Ça y est c’est Noël et il se peut fortement qui tu doives te rendre à un repas de famille. Il y a tes grands-parents qui ont toujours la même tête depuis des années, tes cousines que tu ne connais pas, ton cousin parfait qui a tout réussi, tes parents relou, ton frère bercé trop près du mur et bien sûr ton oncle bourré. Et il se peut qu’à un moment, cet oncle se lâche un peu, provoquant un silence gênant. Du coup il te faut survivre.

1. Demander si quelqu'un souhaite une nouvelle part de purée d'andouillette

Même si la bouffe de mémé est dégueu, toute le monde acceptera, car à travers ce plat d’andouillette, tu rappelleras aux tiens que la famille passe avant tout, et que Paul Walker n’est pas mort en vain.

2. Simuler un malaise

Feindre l’attaque cardiaque provoquera l’empathie de ton entourage. Les footballeurs peuvent aussi simuler une blessure à la cheville en se roulant par terre.

Source photo : Giphy

3. Demander à ton grand-père de parler de sa guerre

Il te racontera alors son combat contre l’énurésie ainsi que le nombre d’infirmières qu’il a chopé depuis son entrée en maison de retraite. Ce petit coquin. Alzheimer lui va si bien.

4. Devenir un gros connard

Le mieux est de partir sur une blague raciste impliquant des gens de couleurs, des religions et la courbe du chômage. Si tu n’es pas très doué en politique, essaie toi à au spoil gratuit de série, et vois ta cousine pleurer.

5. Se lever et crier « c'est ma bite ! »

5 fois sur 12, les gens rigolent.

Source photo : Giphy

6. Balancer une anecdote insolite sur ton frère pour détendre l'atmosphère

« Vous savez quoi ? Valentin suçait son pouce jusqu’à ses 15 ans ! Maintenant il suce autre chose mdr looool ! Oui tata Henriette je parle de bite ! »

7. Lancer une boule fumigène et s'enfuir avec le bat-grappin

Attention, il faut savoir que cette action n’est possible que si tu es Batman, et situé en milieu urbain non-doté d’un plafond.

8. Rejoindre un endroit paisible

Pour cela, insères lentement et discrètement ton visage dans l’assiette afin de quitter ce monde.

9. Mettre une patate à ta cousine

Attention je ne parle pas d’insérer une pomme de terre sur la joue de ta cousine, mais bien de lui décocher une droite magistrale. Certes c’est une réaction un poil exagérée, mais bon, tu as paniqué et ça se comprend. En plus elle ne l’a pas volé.

10. Péter

Ça pue mais c’est drôle. Je l’ai fait à un mariage et le prêtre m’a ensuite lâché un petit clin d’œil complice.

Source photo : Giphy

Si tu as d’autres idées, n’hésites pas à les proposer en commentaires afin que tous ensembles, nous survivions à ces moments gênants.