Quand on a 18 ans on aime plein de choses: le bilboquet, le jokari, faire du breakdance, dormir, passer son bac et encore plein d’autres trucs. Par contre dès qu’on vieillit un peu et qu’on entre dans la vingtaine voir la trentaine on remarque que certaines choses n’étaient pas aussi top qu’on le croyait. Et parfois ça fait mal au cœur.

1. Le Beaujolais nouveau

Parce qu’à 18 ans tu peux te permettre d’apprécier le vin pas très bon. Après ton corps devient fragile et ne tolère plus ce genre d’écart.

2. La fête de la musique

A 18 ans la fête de la musique signifie la fin de la l’année scolaire et du bac. Passé cet âge, la fête de la musique c’est juste un festival avec trop de monde et tes gamins qui chialent.

3. Passer son aprem chez Starbucks

C’est marrant d’avoir ton prénom sur ton chocolat viennois avec un muffin double chocolat, le tout pour 10€, mais après coup tu te dis que tu peux avoir la même chose pour deux fois moins cher.

Source photo : Giphy

5. Les manifs

C’était marrant de sécher les cours pour faire valoir ses droits. Maintenant c’est moins drôle. Voire chiant.

6. Dormir 4h par nuit

Mine de rien c’est quand même pas trop mal de dormir au moins 8 heures par nuit. Apparemment ça permet de passer un meilleur dimanche.

Source photo : Giphy

7. Les Fréro Delavega

Oui mais non en fait ce n’est pas si bien que ça. Heureusement ils se sont séparés.

8. Valérie de Terminale ES 2

Avant elle était belle et bonne. Maintenant c’est une connasse.

9. Les boîtes de nuit

C’est plus ou moins une étape par laquelle on doit passer à 18 ans. La majorité donc la boîte de nuit. Mais une fois bizuté de ces soirées où il fait trop chaud et ça finit en baston, on se dit qu’un bon vieux bar des familles c’est pas trop mal.

Source photo : Giphy

10. Rater des repas

Alors qu’aujourd’hui tu as faim tout le temps et partout. Si c’était possible on ferait raclette matin midi soir.

11. Le signe "anarchie"

Le genre de signe que tu colles sur ton sac Eastpak afin de montrer que tu es contre cette société de merde mais que tu vas quand même acheter ces Stan Smith.

12. Facebook

Passé un âge, Facebook devient un site pour organiser des soirées dans un groupe fermé et puis c’est tout. Tu peux aussi taguer tes potes sur une vidéo de chat. Sinon ça ne sert pas à grand-chose.

Source photo : Giphy

13. Le Subway

Au début tu aimes bien. Après tu n’aimes pas bien.

14. Ne rien ranger jamais

A 18 ans tu t’en fous de vivre dans tes slips sales. A 25 ans, tu aimerais quand même retrouver cette paire de chaussettes Mickey qui irait parfaitement avec ton ciré jaune.

15. La vie

Franchement ça sert à rien.

Source photo : Giphy

Et toi, que penses-tu de ce top ? Réponds en 4 copies doubles.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :