Quand on a 18 ans on aime plein de choses : le bilboquet, le jokari, faire du breakdance, dormir, passer son bac, les messages d’anniversaire larmoyants de potes et encore plein d’autres trucs. Par contre dès qu’on vieillit un peu et qu’on entre dans la vingtaine voire la trentaine on remarque que certaines choses n’étaient pas aussi top qu’on le croyait. Et parfois ça fait mal au cœur.

La fête de la musique

A 18 ans la fête de la musique signifie la fin de l’année scolaire et du bac. Passé cet âge, la fête de la musique c’est juste un festival avec trop de monde et tes gamins qui chialent.

La Manzana

La Manzana est un alcool de jeunesse au même titre que le Passoa et le Malibu Coco. Quand on est étudiant, on passe à la vodka premier prix et au Jägermeister avant de finalement grandir et de faire des soirées vin-fromage-saucisson.

Passer son aprem chez Starbucks

C’est marrant d’avoir ton prénom sur ton chocolat viennois avec un muffin double chocolat, le tout pour 10€, mais après coup tu te dis que tu peux avoir la même chose pour deux fois moins cher.

Crédits photo : Topito

Enchaîner sur sa journée sans dormir après une soirée

C’est facile de décuver toute la journée quand on doit juste rester assis sur une chaise et faire semblant d’écouter un prof mais c’est beaucoup plus relou quand tu dois vraiment travailler.

Dormir 4h par nuit

Mine de rien c’est quand même pas trop mal de dormir au moins 8 heures par nuit. Apparemment ça permet de passer un meilleur dimanche.

Crédits photo : Topito

Thérapie Taxi

Oui mais non en fait ce n’est pas si bien que ça. Heureusement ils se sont séparés.

Le Beaujolais nouveau

Parce qu’à 18 ans tu peux te permettre d’apprécier le vin pas très bon. Après ton corps devient fragile et ne tolère plus ce genre d’écart.

Crédits photo : Topito

Se galocher en public

On a tous connu ces gens qui se roulaient des grosses pelles dans les couloirs du lycée à 8h du mat, juste avant le cours d’histoire. Aujourd’hui, tu peux proposer aux gens que tu souhaites galocher d’aller chez toi et c’est tout de même moins gênant pour tout le monde.

Les boîtes de nuit

C’est plus ou moins une étape par laquelle on doit passer à 18 ans. Tu es majeur, tu dois donc aller en boîte de nuit. Mais une fois bizuté de ces soirées où il fait trop chaud et ça finit en baston, on se dit qu’un bon vieux bar des familles c’est pas trop mal.

Le signe "anarchie"

Le genre de signe que tu colles sur ton sac Eastpak afin de montrer que tu es contre cette société de merde mais que tu vas quand même acheter ces Stan Smith.

Rater des repas

Alors qu’aujourd’hui tu as faim tout le temps et partout. Si c’était possible on ferait raclette matin, midi et soir.

Snapchat

En 2012, tous les collégiens avaient Snapchat. On a vu l’apparition des stories, la disparition des « meilleurs amis » et les nouveaux messages bleus. Et puis, on s’est lassé. Instagram a volé toutes les fonctionnalités intéressantes de Snapchat et on a progressivement délaissé l’application. Sauf qu’aujourd’hui, tous les lycéens sont encore sur Snapchat. Reste à voir s’ils délaisseront aussi ce réseau social en grandissant.

Les kebabs

Au lycée et au début des études supérieures, tu mangeais des kebabs cinq fois par semaine sans que cela pose problème à personne. Même trainer dans le kebab avec la télé à fond et l’odeur de graillon ne te posait pas problème. Et puis le temps passe. On se ferait pas un thaï plutôt ? Ou des sushis ?

Ne rien ranger jamais

A 18 ans tu t’en fous de vivre dans tes slips sales. À 25 ans, tu aimerais quand même retrouver cette paire de chaussettes Mickey qui irait parfaitement avec ton ciré jaune.

La vie

Franchement ça sert à rien.

Et toi, que penses-tu de ce top ? Réponds en 4 copies doubles.