Le stress au travail est un vrai problème de société. Pour pallier ce revers de la médaille de la productivité à tout prix, il y a le yoga, les médicaments ou l'arrêt maladie. Oui, certaines choses peuvent vraiment nous faire péter les plombs au bureau. Et dire qu'il suffirait de proscrire une petite dizaine de choses pour que l'open-space devienne un paradis :

  1. Le collègue qui a la jambe qui tremble toute la journée
    Celui a qui on a envie de dire, hé, si tu dois y aller, vas-y, c'est naturel, ne garde pas ça pour toi, va te libérer une bonne fois pour toute et reviens quand c'est bon.

    legs
    Source photo : The Key Play
  2. Le collègue qui se parle à lui-même
    "Aloooors... Control C... Control V... merde. Comment on annule?... Aloooors... ok! ANNULER... c'eeeeeeeeeeeeeest bon. Donc. Control C..."

    the-office-o
    Source photo : karmakbrown
  3. Les conversations qui s'arrêtent pour écouter votre engueulade avec le patron
    Vous avez un petit différend à régler, c'est entre votre supérieur et vous, mais vous le savez, dès que le ton monte légèrement, vos collègues vont abandonner les affaires courantes pour n'en rater aucune miette : c'est acquis, vous allez être LE sujet de conversation de la pause déjeuner.

    stop
    Source photo : lifenebooks
  4. L'ordinateur qui plante alors qu'on n'a pas sauvegardé depuis un moment
    Non... ça, c'est presque tolérable. ce qui peut vraiment rendre dingue, c'est le collègue qui vient la ramener, "ah ouais... c'est con. C'est pour ça qu'il faut TOU-JOURS sauvegarder son travail régulièrement..."

    QLiwZ0T
    Source photo : Imgur/BiSolar
  5. Le collègue qui court
    D'abord, c'est inutile, est-ce que vraiment gagner 3 secondes dans le couloir va être décisif pour cette réunion? Ensuite, c'est quand même l'apanage d'un gros fayot qui veut montrer qu'il est prêt à s'engager physiquement pour sa boite. Enfin, ça stresse tout le monde. Au point d'animer tout le monde de mauvaises pensées, une chute est si vite arrivée.

    godspeed
    Source photo : Olin College
  6. Le commercial qui pense que plus on appelle loin, plus il faut parler fort
    Et le bougre a l'air très fier de mettre à l'épreuve ses notions d'anglais de 6ème, preuve qu'il fait désormais du commerce international, "yess... Aïe sende iou the contracte, laite me no if itse okai!", le tout en marchant nonchalamment entre les tables de l'open-space et entre les gens qui bossent vraiment.

    pulp
    Source photo : Imgur/CrystalMath
  7. Le collègue qui fait tourner son stylo entre ses doigts
    Déjà, comme vous ne savez pas le faire, ça vous met les nerfs en biseaux. Mais comme il n'est pas vraiment plus doué que vous et que le stylo finit régulièrement sur le parquet de la salle de réunion sans le décourager, c'est une tension palpable qui s'installe dans toute la pièce en se demandant qui va enfin se décider à lui faire bouffer son crayon. Avec le capuchon.

    pen spin 2
    Source photo : Topito
  8. Le collègue qui abuse du jargon et des anglicismes crétins
    Vous le subirez lors du "brief" qui a suivi le "brainstorm", il ajoutera des trucs à votre "to-do list" et trouvera votre attitude "borderline" quand vous lui signifierez votre irritation.

    cosby
    Source photo : Funnyjunk
  9. Les travaux dans le bureau à côté
    rrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr... Qu'est ce qu'on peut bien percer avec une si grosse perceuse? Ils ne devaient pas juste virer la moquette rrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrr... et poser du lino imitation parquet? Ça y est, ça s'arrête... c'est bon?.... rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrr....

    too-much-noise
  10. Le collègue qui vous pique votre yaourt dans le frigo
    Vous vous faisiez une fête à l'idée de vous envoyer ce petit encas frais et fruité en début d'après-midi, mais sur le chemin de la salle de pause, cuillère à la main, vous trouvez le pot vide sur le bureau d'un collègue dont vous ne savez même pas le nom. Ce salopard vient de se faire un ennemi mortel, et quand il vous expliquera qu'il "pensait que c'était à tout le monde", il est peu probable que vous resterez calme. Il y a des règles en entreprise : pas les habits, pas la famille, et pas les yaourts.

    i-hate-you
    Source photo : themidnightalliance

Et vous, vous êtes en harmonie avec vos collègues ?

Crédit photo : David Blackwell