bureau-moment-solitude
Source photo : Craveonline

Les adultes sont de grands enfants. Il suffit parfois de les observer pour avoir du mal à faire la différence entre des employés expérimentés et une cour de récré. Mêmes blagues débiles, mêmes jugements hâtifs, même cruauté. Dans cette jungle, il convient de s'intégrer et de ne pas trop franchir les limites sous peine de se voir écarter du groupe. Voilà les trucs qui nous sont presque tous arrivés au boulot et qui ont bousillé notre journée, voire notre semaine.

  1. Le moment où un type hurle "mais qui a bouffé du furet mort" en sortant des chiottes et que c'est vous le responsable
    Et tout le monde le sait que c'est vous. Et même s'ils ne le savaient pas, le rouge violacée de vos joues est un indice suffisant. S'en suit une vague explication qui ne fera que vous enfoncer dans votre désormais réputation de "dégueulasse", "Non, mais d'habitude, je ne prends jamais la paëlla, c'est de ma faute...", vous êtes désormais pour toute votre carrière "celui qui a les intestins pourris.
  2. Entendre le responsable réseau dire tout fort "mais qu'est-ce que c'est que cette saloperie ?!" lorsqu'il met le nez dans votre dossier "film" en venant débugger votre PC
    "Pas étonnant que ça rame, avec les saloperies que vous mettez dedans - Non, mais c'était pour un copain - Ben oubliez pas de jamais me le présenter, allez, salut le barge - Mais...."
    Draguer Sylvie, qui a tout entendu, va forcément devenir très très compliqué.
  3. Faire une pres' la braguette ouverte
    Votre mère vous avait bien dit qu'avec les boutons il y avait de moins de risque. Voilà ce qu'il se passe quand on fait trop confiance à la modernité. Maintenant que la moitié du département norvégien vous connait un peu mieux, votre crédibilité en a pris un coup. Remarquez, ils ne parlaient pas un mot de français et maintenant ils savent dire "prépuce". C'est toujours ça de pris.
  4. Se faire une grosse tache d'eau au niveau de l'entrejambe
    Vous aurez beau gueuler "c'est pas du pipi, c'est pas du PIPI !!!", personne ne vous croira. Ça vous apprendra à vous laver les mains.
  5. Appeler son boss "papa", pendant une réu
    Les gens trouvaient déjà que vous lui ressembliez un peu et que vous passiez votre temps à lui lécher le boule. Pas sûr que cette boulette qui faisait déjà bien pitié quand on était en primaire vous serve. Surtout que vous aviez dit "maman" à Jeannine de l'accueil la semaine dernière.

    bob eponge
    Source photo : utne
  6. Envoyer par erreur un mail scandaleux à tous vos collègues pensant l'adresser à une seule personne
    Vous avez un pote qui s'appelle "Tim", ce qui ressemble bien trop à "team". Du coup, Tim qui d'habitude se délecte de vos histoires croustillantes du boulot ne saura jamais que "ce crétin de boss a encore essayé de draguer la stagiaire qui venait du collège qui bien qu'ayant des gros boobs fait quand même hyper jeune". Ce qui n'est pas le cas de l'intégralité du personnel de votre boite.
  7. Recevoir un énorme colis "plaisir interdit"
    Eh oui, vous avez deux cartes, deux adresses et deux types d'achat : les familiaux, et ceux que l'on vous promet "sous pli discret". Bingo, ce gros carton fait bien partie de la seconde catégorie, et vous avez déjà vu plus discret comme pli, puisque l'entreprise a cru bon de l'accompagner de son nouveau catalogue. La prochaine fois, vous ferez gaffe en faisant vos petites emplettes.

    grosminet honte
    Source photo : tumblr/lawlschool-adventures
  8. Se gourer sur la date de la journée "chemise à fleurs dégueulasses"
    "Ah c'est pas casual friday aujourd'hui ? - Si Michot, mais casual ne veut pas dire indécent. Allez, rentrez chez vous très vite, et on va tâcher de tout oublier ça d'ici lundi"

    giphy
    Source photo : giphy
  9. Avoir une sonnerie de portable "bien dégueulasse"
    Vous avez toujours été partagé(e) entre votre goût prononcé pour la musique de K-Maro et le fait de bien penser à mettre votre portable en vibreur pour éviter de vous faire gauler. Il fallait bien que ça arrive. Ce matin vous étiez pressé(e), vous avez oublié de le faire et maintenant tout le monde connait vos goûts de chiotte. Il était temps que vous fassiez votre coming-out de toute façon...
  10. Faire une vanne bien crade pile au moment où tous vos collègues se taisent
    Votre calembour sur les clients allemands et leur compagnie de gaz n'a fait que très peu marrer M. Lévy. Mais c'est surtout quand vous avez fait cette blague pédophile et que Sophie est partie dans les toilettes en pleurant que vous avez fait un sacré effet. Maintenant que vous êtes à deux doigts de vous faire virer, vous devriez penser au stand-up.
    chien honteux
  11. Provoquer un "bourrage papier" dans la photocopieuse
    Pour la sixième fois de la semaine, et on n'est que mardi...
  12. Arriver en rdv avec la mauvaise présentation client
    Et s'en rendre compte qu'au bout de 25 minutes, parce que les clients japonais (trop polis) n'ont pas osé vous prévenir.
  13. Arriver au boulot un jour ou il n'y en a pas
    Et se faire griller après un SMS à 10 contacts demandant à vos collègues "ce qu'ils foutent, il est 10 heures et demie, bordel !!!"
  14. Se croûter de manière lamentable devant tout le monde (Merci Marianne Wunderbar)
    En portant des tonnes de dossiers et après s'être fait un auto-croche-patte digne d'un Brian Joubert des grandes heures.
  15. Voir une photo compromettante de votre Facebook tourner sur tous les fonds d'écrans du bureau
    Note à vous-même : Ne JAMAIS accepter ses collègues en amis. Ne JAMAIS commander de Tequila après deux heures du mat'.

D'autres moments de honte ? Confiez-vous en commentaires :