YEYEYEYEYEHEYEYAHEYAYAYEYEYAYAE

Après le coup de poker de Mathilde la semaine dernière, place à un nouvel épisode qui promet beaucoup. La finale se rapproche et personne n'a envie de finir au pied du podium, recalé au dernier conseil. Notre copine Clémentine (brgrgrgrgrg) est sereine avec son collier, les autres beaucoup moins. A commencer par Mathilde, évidemment, déjà sur la sellette l'autre fois. Mais Vincent, Seb et Fred (non c'est pas le nom d'un sitcom) ne sont pas qualifiés d'office pour autant, ALORS MÉFIEZ VOUS. MUSCLEZ VOTRE JEU LES AVENTURIERS SINON VOUS ALLEZ AU DEVANT DE GRANDES DÉCONVENUES.

Allez, place à ce qu'il fallait retenir cette fois-ci.

    1. Que Kelly est toujours aussi classe

En parlant de l'élimination de l'aventurière, Kelly nous sort : "Claire elle a dû avoir ses organes en bas des pieds."

Ok Kelly. C'est joli. C'est frais. C'est imagé. C'est élégant. On la garde.

    1. Que Vincent à découvert qu'il avait une sœur

"Ah mais ouais elle me dit un truc"

Bah oui Vincent, t'as vécu 15 ans avec quand même.

    1. Qu'on a eu un jeu sadique

Casser des poteries pour empêcher les gens de voir leurs proches, c'est quand même le plus gros truc de bâtard du monde. Mais on adore. On adore surtout Vincent qui choisit la poterie de Clémentine sans aucun scrupule. Au final, Fred brise en premier les rêves de Mathilde qui ne verra pas sa (superbe) maman. Puis casse la cruche de Clémentine (oui c'est fait exprès) et c'est bien fait.

    1. Qu'on a trouvé le meilleur gif de l'année

ET NON ON N'A MÊME PAS HONTE.

    1. Que TF1 s'est pris pour The Walking Dead

Oh mais vous êtes sérieux à couper une épreuve avec la pub ? Comme si on souffrait pas assez des 5 heures 44 de pubs à chaque émission, faut que vous fassiez un vieux suspens à la con ? Oh c'est pas Daryl ou Negan ici hein, c'est Fred et Clémentine alors mollo sur le suspens et arrêtez ça tout de suite. SINON BEN EUH BON ALORS. Oui bon OK on continuera de regarder mais on en aura gros sur la patate.

    1. Que le copain de Clémentine est pas hyper chaud

Ça se voit trop que le copain de Clémentine, il a le syndrome de Stockholm. Courage gros.

"Je t'aime, tu es l'homme de ma vie. Ici tout m'a fait prendre conscience à quel point je suis folle de toi, c'est avec toi que je veux construire une relation forte, avoir des enfants. Tu es mon âme sœur, je t'aime à la folie mon cœur."
"Oui merci bonne continuation"

    1. Qu'on a très envie d'être vulgaire.

Fred gagne le confort, contre Seb. Rien à dire. Et Denis lui apprend qu'il peut choisir un second vainqueur. Et là. Le drame. L'horreur. L'effroi.

L'autre immonde vipère de Clémentine qui murmure à Fred "je te sauve avec mes deux voix au conseil". Comment peut-on avoir aussi peu de race, sérieusement? On a plus de mot, c'est effarant.

On te déteste Clémentine. Cordialement. L'Univers.

    1. Que Clémentine s'est pas fait des amis

Donc non seulement ça magouille pour gagner des conforts tel une vulgaire Bernard Tapie mais, en plus, ça ment complètement à son retour. C'est limite si elle dit pas que c'est Fredéric qui lui a demandé de tricher. Incroyable. A ce niveau, c'est quasiment artistique. Mais bon, du coup, les autres ouvrent enfin un peu les yeux sur la Jafar de Thaïlande et heureusement qu'elle a son collier, sinon c'était chaud. Fred lui, s'inquiète et se demande s'il n'a pas fait une connerie. Bah oui. C'est pas faute d'avoir prévenu. Et du coup, ça explose et elle en prend plein sa tête, à juste titre, par Vincent.

La preuve, même la plage essaye de se débarrasser d'elle.

    1. Qu'on a eu des dominos et une dépression

Alors là. On en a eu des épreuves de merde. Mais faire Domino Day pour une place en finale, on l'a pas vu venir. Et ce qu'on a encore moins vu venir, c'est la victoire de Mathilde. Qui se qualifie donc en finale, aux côtés de C.............. Enfin voilà, elle est en finale. Une belle victoire, au meilleur moment. Du côté de Seb, c'est pas la joie : "Je me fais avoir. C'est le résumé de ma vie." GROSSE AMBIANCE. C'est à ce moment très précis que Denis Brogniart nous dit que "Sébastien est tombé de l'armoire". On va pas vous mentir, on n'a rien compris.

A deux jours de la fin, bravo les génies.

    1. Que Seb nous quitte

Ça se jouait entre les hommes et finalement, c'est Sébastien qui trinque pour tout le monde. Plutôt sympa mais pas assez leader, il se fait sortir au pire moment. Seule consolation, il va surement pourrir Clémentine devant le jury final. C'est déjà ça de gagné.

On a failli manger notre télécommande de rage mais c'était un bien bel épisode. Hâte d'être à la finale la semaine prochaine. A ne pas rater, alors à samedi prochain les Totemix !

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !