Parce que le bus c'est chiant et le vélib c'est déjà dépassé, voici l'avenir du transport. Ou plutôt le passé on ne sait pas trop en fait. Ces ex-futures idées de génie ont failli révolutionner notre façon de se déplacer. Aller chercher sa baguette en jet-pack, ça aurait de la gueule quand même.

  1. La bicyclette volante
    Un peu comme une voiture à pédales de gamin, mais en plus grand, un beau joujou pour adultes. On gonfle les pneus, accroche les pédales et c'est parti pour l'aventure. L'engin décolle d'un bon mètre, belle performance.
  2. La dynastere
    Une machine complètement DINGO. Une espèce de roue de tracteur géant avec un volant à l'intérieur et deux places assises. Ca n'a pas l'air super stable, mais les sensations semblent au rendez-vous. On s'y voit déjà.
  3. La plateforme volante
    Bon la on est un peu plus sceptique. Un espèce d'aéroglisseur qui monte à un petit mètre du sol. Le type n'a pas l'air rassuré et on le comprend. On cherche toujours l'utilité.
  4. Le 1er hélico
    Les images sont fascinantes, mais on n’aimerait pas être les premiers à tester cet engin. Plusieurs hélices, des formes incroyables, les inventeurs ont pas mal tâtonné avant d'arriver à l'hélico actuel. bravo les gars
  5. Le jet pack
    Cet homme va pouvoir réaliser le rêve de tout être humain : voler. Grâce à ce prototype du Jet pack créé en 1966 le ciel est désormais accessible. Deux propulseurs derrière le dos et c'est parti pour la grande envolée. Sur la vidéo, on peut même voir l'homme oiseau défier une voiture de course. On savait s'amuser à l'époque.
  6. Le scooter aquatique
    On vous voit arriver :",mais le scooter des mers ça existe déjà". Certes, sauf qu'il s'agit ici d'un véritable scooter relié a deux petites planches de surf. Plus fort que James Bond.
  7. Le tuyau volant
    Probablement l'ancêtre de la fusée, cette machine répond au doux nom de "Flying Drain Pipe" soit littéralement le "tuyau d'échappement volant. Ca met du temps à décoller, le type n'a pas l'air rassuré, mais ça fonctionne.
  8. Le "double skate" motorisé
    Un mix entre des skates et des patins à roulettes à moteur. Le tout n'a pas l'air très stable, mais papi peut faire le beau gosse en trimballant mamie à l'arrière de l'engin. Un casque est tout de même recommandé.

  9. La baignoire volante (avec vue panoramique)
    Du génie à l'état brut. Prendre son bain à 50metres de hauteur est désormais possible. Une étrange montgolfière trimballe une baignoire dans le ciel pendant qu'un type se savonne tranquillou. Pourquoi pas.
  10. La voiture volante
    Qui n'a jamais rêvé de s'envoler avec sa bagnole pour éviter un gros bouchon au péage ? Cette invention paraissait ambitieuse, mais malheureusement le résultat semble plus que mitigé. Jugez plutôt.

Et voila ce qu'on nous promettait pour l'an 2000. Et on a eu quoi ? des Twingo! Merci Renault!

Source : British Pathé

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :