Vous trouvez de plus en plus hallucinant le prix d’une boite de thé de 25 sachets quand vous allez chez Monoprix ? Pareil pour les magasins de thé spécialisés qui vendent des coffrets hors de prix alors que ça reste des plantes séchés que tu vas mettre dans de l’eau chaude. Et bah sachez que votre petit coffret Kusmi Tea malgré son prix exorbitant n’a RIEN A VOIR avec celui des thés ci-dessous. Là on est sur du thé qui coûte aussi cher qu’un iPhone mdr (oui c’est possible).

Le Da Hong Pao - 1 400 000 $ le kilogramme

C’est le thé le plus rare et le plus cher au monde. Un gramme de ce thé se vend jusqu’à 1 400 dollars, soit plus de trente fois son poids en or. Il en existe plusieurs de variétés mais ce sont les feuilles des arbres les plus matures qui se vendent les plus chères. Son coût est également dû à son histoire, c’était le thé des empereurs Chinois et probablement des Dieux de l’Olympe.

PG Tips Diamond Tea Bag - 15 000 $ le sachet de thé

Si le sachet coute plus cher qu’une voiture c’est parce qu’il est rempli d’une variété rare appelée Silver Tips Imperial Tea (variété que l’on retrouvera en dixième position). Mais surtout car le sachet de thé est orné de 280 pièces de diamants, fabriquées à la main par les bijoutiers Boodles. Ils ont été crée pour une occasion spéciale : le 75e anniversaire de PG Tips et c’est vraiment ce dont le monde avait besoin.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Panda Dung Tea - 70 000 $ le kilogramme

Ce thé est récupéré dans les excréments de pandas qui grignotent des pousses de bambou et des feuilles de thé. Il est cher parce qu’extraire des feuilles de thé de la merde de panda c’est difficile et peu ragoûtant. Il est aussi emballé dans des conditions particulières, puisqu’il sort de l’anus d’un animal, on y ajoute pleins de nutriments. Ça donne envie.

VIntage Narcissus - 6 500 $ le kilogramme

Il est cultivé sur la montagne Wuyi qui fait partie d’une grande chaine de montagne dans le sud-est de la Chine. Pour leur donner une saveur particulière, les feuilles de thé sont oxydées à environ 60%. Le thé prend un goût chocolaté, floral et boisé et justifie de fait dépenser 6 fois ce qu’il y a sur mon compte en banque pour l’avoir.

Yellow Gold Tea Buds - 3 000 $ le kilogramme

Ce thé qui atteint enfin une somme raisonnable (3 000 $ le kg ça passe) est aspergé d’or comestible de 24 carats (normal me diriez-vous qui ne boit pas du thé UNIQUEMENT aspergé d’or ? Les prolos ça encore, le petit peuple). Il est rare donc cher car il ne peut être récolté qu’un jour par an et pour cela il faut que les ouvriers coupent les feuilles de thé en utilisant des cisailles d’or. Pas comme les paniers de légumes des AMAP qui sont remis par des agriculteurs aux mains terreuses.

Tieguanyin Tea - 3 000 $ le kilogramme

Il emprunte son nom à la Déesse de Fer Bouddhiste de la Miséricorde, Tieguanyin. Ce thé Oolong est un mélange de thés verts et noirs. Les feuilles du thé sont fermentées afin de lui donner une saveur de châtaigne. Les arbres sont cultivés sur la plus haute montagne de la province du Fujian en Chine. Il coute aussi cher que l’autre mais il peut-être utilisé jusqu’à sept fois consécutivement pour faire du thé donc ça va.

Poo Poo Pu-Erh Tea - 1 000 $ le kilogramme

Encore un thé qu’on extrait de la merde d’animaux, ici il s’agit d’insectes. Il est produit dans des fermes de thé à Taïwan.

Qui a envie de tout plaquer pour devenir extracteur de feuilles de thé dans de la merde d’animaux ? C’est bien moins surfait que d’élever des lamas.

Gyokuro Tea - 650 $ le kilogramme

Ce thé a une couleur verte singulière. Afin d’augmenter la teneur en acides aminés des feuilles, les japonais protègent les feuilles de la lumière du soleil deux semaines avant la récolte. Cela permet au thé de développer un arôme unique et un goût sucré askip. Il provient du district d’Uji au Japon.

Broken Leaf Black Tea Gorreana - 405 $ le kilogramme

Ce thé provient de la plus ancienne plantation de thé d’Europe qui est aussi la seule encore en activité, elle se situe au Portugal. Le thé noir à feuilles cassées qu’elle propose se compose seulement des troisièmes feuilles de chaque branche de plante de thé. Apparemment ça justifie le prix.

Silver Tips Imperial Tea - 400 $ le kilogramme

Quand il n’est pas emballé dans des sachets certifiés de diamants, ce thé a un prix presque abordable. Cultivé aux hauteurs de l’Himalaya, il est réputé pour sa couleur et sa saveur robuste. Les plantes sont cultivées à une hauteur de 8 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. L’usine est située à Darjeeling, en Inde, l’eldorado de tous les buveurs de thé.

Rien ne veut un bon petit thé Lipton goût citron dans ma théière Madame Samovar, meilleur accessoire pour les amateurs de thé au monde.

Sources Chine Informations, The Rich Times,