Tu ne sais pas encore ce qu'est "The Bridge : Le Trésor de Patagonie" ? Sur une île : un trésor d’une valeur de 150 000 euros. Pour l’atteindre, 16 candidats devront construire un pont et participer à des épreuves spectaculaires dans un décor exceptionnel. Entre solidarité, aventure et stratégie : un défi hors du commun attend nos apprentis chercheurs d’or. Et pour la suite de leurs aventures, c'est tous les jeudis à 23h10 sur M6 !

Top partenaire [?]

Cette semaine, beaucoup de rebondissements dans « The Bridge : Le Trésor de Patagonie », l’émission où une bande d’aventuriers doit construire un pont pour récupérer un trésor. Franchement, j’étais devant l’émission en train de manger mon yaourt, et tellement j’ai été surpris par les événements, j’ai recraché mon yaourt, mais après je l’ai remangé car j’aime trop les yaourts. Voici ce qu’il fallait retenir de ces épisodes 3 et 4.

Épisode 3

1. Que Jill a vraiment trop assuré pour le défi collectif

Didier était capitaine, et a très bien choisi la personne qui devait s’occuper de la partie mémoire. Jill a tellement géré l’épreuve qu’enfin l’équipe remporte 7 tronçons. C’est comme quand tu te tapes des 5/20 toute l’année et qu’enfin tu réussis à avoir 12. Le bonheur. Et Jill est géniale, je suis complètement amoureux d’elle en secret. Grâce à cette performance, la team récupère un peu son retard dans la construction du pont.

Petite bouille mims de la victoire

2. Qu'entre Jessica et Raphaël, ça ne va pas fort du tout

Encore une fois il y a embrouille avec Raph. Et cette fois c’est Jessica qui s’y colle. Et une fois encore, ça part en embrouille. Est-ce qu’on n’a pas la meilleure team du monde pour construire un ponton ? C’est Elian qui doit être ravi des avancées du groupe.

Non, on dit chocolatine !

3. Qu'il faut écouter et respecter Raphaël

« Tu m’écoutes et tu me respectes, tu m’écoutes et tu me respectes, tu m’écoutes et tu me respectes, si, si, tu m’écoutes et tu me respectes ! » Raphaël utilise la technique du mec qui n’a pas révisé à l’oral. Il répète en boucle, en pensant qu’il va avoir 10/20.

Alleeeeez mais écoute moiiiiii !

4. Qu'Alexis n'est vraiment pas serein

Lui qui était maître de tout, il sent le vent tourner et ne sait plus prendre une décision. Il bafouille à chaque fois que quelqu’un prend la parole. Même pendant l’épreuve éliminatoire, il devient une personne de 80 ans qui conduit un tracteur sur la nationale. La routourne a tourné, comme dirait Ribéry.

5. Que c'est Raphaël qui survit

Énorme coup de poker de la team « Raphaël et ses amis ». Il réussit à éliminer Alexis (et Priscilla aussi, mais elle, elle est juste contente d’avoir battu Alexis), alors que les gens voulaient le voir partir. Il va devenir l’ennemi numéro 1 dans le prochain épisode.

Quand tu es relou mais tu t'en fous car tu vas éliminer tout le monde

Épisode 4

6. Que Raphaël est survolté

Juste après son retour, Raph fête sa victoire en devenant hyperactif. Résultat il fait du bruit, il danse, il énerve tout le monde, mais lui il s’en fout. Il a gagné et compte bien le faire savoir à tout le continent.

Toi, quand tu es tout seul chez toi

7. Que le groupe pensait arriver à la plateforme de mi-parcours, mais en fait non

On y a cru, ils ont commencé à tirer le pont pour parvenir à la plateforme du milieu, et puiiiiis… rien. En fait ils ont toujours du retard. Va falloir remporter le défi collectif les petits gars.

On se souviendra de Priscilla pour ça

8. Que le groupe a complètement géré le défi collectif

Lors du dernier défi, c’est Jill qui a assuré le coup. Mais là, c’est toute l’équipe qui a été monstrueuse. Porter l’abreuvoir, tenir en équilibre, se prendre des poteaux, tout le monde a été parfait. Bravo la team.

Quand on annonce que le prof est absent

9. Que Raphaël voit le conflit partout et devient vraiment relou avec sa grève qui ne sert à rien

Le lendemain de l’épreuve collective, tout le monde se lève un peu plus tard. Ce n’est pas du goût d’Elian qui décide d’aller réveiller ses convives. Mais Raphaël pense qu’on veut du mal à son groupe et décide de faire grève. Ok, là Raphaël, tu deviens invivable, tu vois la guerre partout, ta grève n’a aucun sens et aucun but.

10. Que lors du dilemne, Jill a encore été trop sympa et mims

Elle a su laisser de côté toutes les histoires de rivalités pour choisir la nourriture, tout en gardant un petit cadeau pour Gaëlle. Non mais Stéphane, donne lui direct le trésor à Jill, elle mérite une statue d’elle (en bois, car ça coûte cher les statues et que j’ai plus de thune depuis le 15 du mois).

Épouse moi Jill, on fera du coloriage

11. Que c'est Clément, Alain et Didier qui vont en épreuve éliminatoire

Bon Clément c’était son choix. Didier est un peu surpris et en veut à Élian. Mais Alain n’en peut plus et pète un câble. Bah oui mais Alain, quand ton clan fait grève mais que toi tu vas quand même travailler, c’est sûr qu’on se demande sur quel pied tu danses.

Alain pas content

12. Mais que c'est Alain qui sort vainqueur de l'épreuve éliminatoire

Nooooooon, je voulais que ce soit Clément qui reste. Mais bon, c’est le jeu, c’est comme ça, et de toute façon c’est Jill qui va gagner. Par contre vu l’état de l’équipe maintenant, ça va être tendu la semaine prochaine.

Alain content

Bref, encore une soirée riche en action pour les aventuriers de "The Bridge : Le Trésor de Patagonie" ! Pour suivre la suite, c'est facile : on se retrouve devant M6 tous les jeudis à 23h10 dans "The Bridge : Le Trésor de Patagonie". Et ne nous mens pas, on sait que tu n'as rien de prévu jeudi prochain. RIEN.