L'année 2012 a été riche en vidéo (Pretty sweet, Bake and Destroy) et des contests qui ont tenu leurs promesses (Tampa am, Street league). Voici une liste non-exhaustive des 5 skaters les plus prometteurs pour l'année 2013, histoire de continuer à croire que le meilleur est à venir.

  1. David Gonzalez
    Avec sa video part monstrueuse "Posseded to skate", il a été élu "Skater of the year" par les lecteurs du magazine Thrasher, il est LE skater à suivre en 2013.
  2. Justin "Figgy" Figueroa
    Inconnu pour certains, il a brillé dans sa part de la vidéo Baker "Bake and destroy" avec du technique, et du très fat, bref, un pur thrasher comme on les aime.

  3. Nyjah Huston
    La machine à contest du skate americain, avec 5 victoires sur 6 au championnat de la Street League, il est le jeune à suivre cette année.

  4. Guy Mariano
    Après la très bonne vidéo Lakai "Fully Flared" en 2007, Guy, qui est pour certain considérer comme le meilleur skater, est revenu en force dans la vidéo Girl et Chocolate "Pretty Sweet", avec une pléiade de tricks techniques.

  5. Bastien Salabanzi
    Considéré comme l'un des meilleurs skaters du monde, il est LE français à suivre, notamment à la Street League et lors de contests européens.

  6. Tom Schaar
    A 12 ans, le jeune (très jeune) californien a rentré un 1080 (trois tours) sur un quarter-pipe, cette figure décrite par Red Bull comme le Saint Graal des tricks. Alors forcément, on va regarder ce qu'il devient le gamin. Notamment Tony Hawk qui faisait le malin avec le 900 qu'il a passé à 43 ans...

  7. (Bonus) Lil' Wayne
    Le rappeur l'a annoncé l'année passée : en 2013, il deviendra le meilleur skater du monde, ni plus ni moins. Il a fait construire une rampe chez lui et bosse comme un malade, résultat dans les prochains mois.

Et vous, pourquoi vous n'êtes pas dans cette liste ?

Sources : Streetleague , Trasher Magazine

Crédits photo : Jérôme Pierson et sa série "Action Sports"