Crédits photo (creative commons) : Joachim Pietsch

Coucou c'est la crise. A moins de crécher chez Liliane Bettencourt, vous devez certainement être au courant. Ce n'est pas une raison pour ne plus partir en vacances du tout. Le blog évasion a trouvé 10 destinations pas chères pour aller voir la crise chez les autres. Et pour ceux qui n'ont même pas les moyens de se payer le billet d'avion (parce qu'il faut y aller tout de même) il reste le camping à Vierzon.

  1. Inde
    C’est le champion toutes catégories. Même si le pays se développe très fortement, les prix de la plupart des dépenses du voyageur sont restés très bas. Sur place une nuit dans un hôtel de moyenne gamme n’excède pas 20 euros.
  2. Madagascar
    Une fois le billet d'avion acheté (pour le coup vous devriez vendre un organe), la vie est très peu onéreuse, on peut tout à fait aller dans des hôtels de charme (non ce n'est pas sale) au bord de la mer ou dans des restaurants sympas sans être obligé de se séparer d'un autre organe.
  3. Bolivie
    Le pays le moins cher d'Amérique du Sud (et l'un des plus pauvres aussi, avec environ 60% de pauvreté, ceci expliquant sans doute cela). Malgré un billet d'avion souvent très cher, vous ne serez pas déçus: entre le Salar Uyuni , la Cordillère Royale, le Parc des Volcans et la partie bolivienne du lac Titicaca.
  4. Vietnam
    Le Vietnam, pays encore officiellement communiste (même si il s’est ouvert et a imité son voisin chinois sur la route du « socialisme de marché ») est un pays très abordable. On peut y vivre bien pour pas trop cher. Mention spéciale pour les restaurants et cantines de rues.
  5. Thaïlande
    Malgré son côté très touristique la Thaïlande reste un pays peu cher. Vous pourrez par exemple facilement dormir dans des hôtels design (à Bangkok) ou dans des cabanes au bord de la plage (dans le sud) pour moins cher qu'un hôtel moyen en France.
  6. République Dominicaine
    De nombreuses agences de voyages proposent des forfaits tout inclus à des prix incroyables. Vous pourrez même visiter plein de belles choses et éviter le trip cocotiers/rester-cloîtré-dans-son-hôtel.
  7. Maroc
    Le Maroc reste, malgré quelques flambées des prix dans les villes les plus touristiques (Marrakech, Agadir…), un pays très abordable. Y manger n’est jamais cher, le train ne coûte rien (oh, les vieux Corails !) et les hôtels souvent charmants et pas trop onéreux.
  8. Roumanie
    C’est sûrement l’un des pays les moins chers de l’Union Européenne. On peut dormir chez l’habitant pour pas grand chose et manger de bons plats pour presque rien. Les sorties ne sont pas chères non plus et Bucarest possède une vie nocturne très animée. Certains n’ont pas hésité à la comparer à Berlin.
  9. Berlin
    On peut être étonné de retrouver la ville allemande ici mais il faut savoir que Berlin est l’une des grandes capitales occidentales les moins chères. Les auberges de jeunesse sont légion et les appartements à louer à plusieurs courent les rues. Les sorties en clubs sont deux fois moins chères qu’à Paris (entre 5 et 10 €) comme les consommations que l’on y prend. En plus Berlin est propice aux balades à vélo, que l’on peut louer à bon prix.
  10. Madrid
    Madrid, contrairement à Barcelone, reste sage sur les prix. Très alternative, la ville propose nombre de bars sympas à prix modiques, le Musée de la Reine Sofia et le Musée du Prado sont gratuits à partir de 18h, on peut glander toute la nuit sur la Latina et manger (beaucoup) pour pas grand-chose. Les vols sont à moins de 100 euros presque toute l'année.

Top écrit par Guide Evasion