A quel moment est-ce arrivé ? A quel moment as-tu pris le parti de payer un loyer pour vivre grosso modo avec la même personne que celle qui, des années durant, t’as beurré tes tartines et obligé à faire tes devoirs en temps et en heure ? A quel moment ? Pourquoi ? Comment ? Désormais, c’est un état de fait.

1. Il t'engueule quand tu fais pas ta vaisselle

En même temps il a pas tort, en même temps il est légèrement pénible parce que tu l’emmerdes pas quand il fait la cuisine, toi, enfin tu l’emmerdes pas quand il… Mais c’est vrai qu’il te fait la cuisine, en fait, comme ta mère avant lui… Etrange.

Source photo : Giphy

2. Il vient te voir dans ta chambre pour lui dire qu'il fait beau dehors et que tu devrais arrêter les écrans

Non mais franchement sinon lis un livre, sors, va au musée ! Il te restera quoi de ce dimanche, à la fin ? Hein ? Il te restera quoi ? Hein ? On se le demande. Non mais franchement…

Vague lever des yeux depuis le lit puant l’alcool et la transpiration dans lequel tu végètes.

3. Il trouve que tu manges mal et que tu devrais te faire davantage de légumes

Non parce que les pizzas, c’est sympa, mais il faut manger plus équilibré, bordel, sinon le cholestérol ça va être pour ta pomme. Et puis tu bois beaucoup d’alcool aussi. Faudrait envisager d’arrêter tout ça, hein bordel, devenir un adulte un peu. Ce que t’es mou…

4. Tu dois lui demander la permission pour inviter des gens chez toi

Sinon, c’est la bastonnade. Mais quand il est d’accord, c’est trop cool, c’est trop la fête et après tu peux bien t’amuser d’autant qu’il te laisse l’appart, parce que s’il te laisse pas l’appart c’est un peu la gênance toute la soirée.

5. Il te demande de ranger ta chambre quand des gens viennent

On a des invités, ce serait sympa que tu ranges un peu ton bordel parce que ça commence à bien faire cette histoire. Tu lui fous la honte, à la fin, et il va pas la ranger à ta place. Ou alors tu sors pas de ta chambre quand les gens sont là, tu choisis.

6. Il te réveille le matin quand tu risques d'être en retard au taf

Volontairement ou non, d’ailleurs, mais il te réveille. Et tu grommèles, mais il ouvrira quand même les rideaux en grand pour que tu te prennes le jour en pleine gueule et que tu ailles te doucher en plus ça sent le fauve ici !

Source photo : Giphy

7. Il étend tes fringues

Ouais, vu que t’avais laissé tes caleçons dans la machine et qu’il s’en faisait une, il les a étendus, mais c’est la dernière fois et tu pourrais quand même un peu te démerder tout seul ça commence à bien faire, c’est pas ta bonniche à la fin.

8. Quand tu es malade, il te fait un lait chaud avec du miel

C’est assez sympa de sa part, mais il met quand même un masque à gaz quand il pénètre dans ton antre parce qu’il a pas non plus super envie de choper ta gastro de l’enfer. Faut pas pousser non plus.

9. Il te raconte des histoires au lit quand il est bourré

Il rentre ivre mort, vient te voir dans ta chambre, s’assied sur ton lit et, alors que tu essaies de lire peinard, il te raconte ses histoires de coeur qui t’endorment peu à peu. On n’a rien fait de mieux depuis maman quand tu avais 6 ans.

10. Tu essayes de ne pas faire de bruit le soir quand tu rentres complètement bourré

Pour qu’il te chope pas et ne te juge pas. Le plus important, vraiment, c’est qu’il ne te juge pas. Le reste, le réveiller, tout ça, c’est beaucoup moins grave. Mais le jugement, tu peux pas le supporter.

Source photo : Giphy

11. Vous avez une bonne partie d'ADN commun et il t'a fabriqué

Il a également une trentaine d’années de plus que toi et vous portez le même nom de famille et sinon il t’emmène à l’école tous les jours et te donne de l’argent de poche. A mon avis, cette histoire de coloc’, c’est un fantasme, mon grand et oublie pas ton goûter.

Vivement l’indépendance.