Spotless, la nouvelle série créée par Canal+, nous plonge au cœur de la face sombre de Londres et de la relation entre deux frères que tout oppose. Le premier, père de famille rangé, va devoir aider le second, qui a la mauvaise habitude de traîner avec des types un peu douteux et de se retrouver mêlé à des crimes à tendance mafieuse (ceux qui laissent pas mal d'hémoglobine sur les murs). Le premier épisode est d'ores et déjà disponible ici !

Top partenaire [?]
Malcolm-in-the-Middle-3x02-Emancipation-MITMVC-1
Source photo : Malcolm in the middle

Vous vous êtes battus. Vous avez du porter leurs fringues pourries parce que maman ne voulait pas en acheter d'autres. Vous avez du partager votre temps de console et prêter la télécommande. Mais si on fait le bilan tout ça n'est rien à côté des bienfaits évidents d'avoir un frèrot, un frangin, un poto à vos côtés. Petite liste non exhaustive des trucs qu'on peut toujours leur demander :

  1. De vous couvrir dans une baston
    "Fais gaffe à lui, si tu le touches, il ramène son grand frère". L'école, c'était comme la prison, on sait qu'il y a des intouchables qu'il ne faut pas trop emmerder. Et pour la street cred', rien de de tel qu'avoir "un grand" pour vous épauler.
  2. De se mettre en commun pour avoir un "VRAI" cadeau de Noël
    Papa & Maman n'avaient pas que de quoi vous offrir une console perso pour Noël. Mais ça c'était avant de trouver l'arme secrète : "Maman et si on a qu'un cadeau et que c'est pour nous deux ?". Ils l'avaient pas vu venir celle-là les vieux. Imparable. Avoir un frère c'est d'ailleurs l'assurance d'avoir un sparring-partner à dérouiller aux jeux de combats.
  3. De vous apprendre ce que c'est que la "vraie" musique
    Si on laisse ses camarades de classe et la tv s'occuper de nous apprendre ce qu'est la musique, on commet des erreurs malencontreuses (rappelez-vous ce poster des 2BE3). Mais si on écoute les bruits sourds qui proviennent de la chambre d'à côté, et qu'on demande discretos à son grand frère quelle est cette musique "du diable", on s'épargne de nombreuses années de néant musical, et on peut se la péter à l'école.
  4. De vous couvrir pour une sortie nocturne
    Il est pas con, il vous a bien grillé quand vous êtes rentré à trois heures du matin par la fenêtre. Mais si maman lui demande si c'était lui qui a fait du bruit cette nuit, il inventera une histoire qui n'a aucun sens, quitte à se mouiller. Pareil quand ça sentira la clope dans votre chambre, et qu'il dira qu'il a bien vu que c'était un copain à vous. Même pas besoin de lui demander.
  5. De faire une rédaction à votre place
    Dimanche soir 19H, vous étiez sûr que c'était la semaine prochaine et vous avez passé le week-end sur la console. Sauf que maintenant il faut rendre une histoire qui fait "au moins une copie double" et vous êtes à sec. Pas de problème : soit il va vous torcher ça en deux secondes (en échange de quelques semaines d'argent de poche quand même faut pas pousser), soit vous prendrez une vieille à lui, il avait eu 12 quand même, maman l'avait mis sur le frigo !
  6. De vous expliquer comment ça marche les filles
    Parce que si vous demandiez à votre mère, ça allait être gênant. Parce que votre père avait des techniques de drague d'il y a trente ans. Et qu'Internet, bon...
  7. De vous filer des tuyaux valables sur les profs qu'il a déjà eu
    "Je te préviens que Mme Berthier, elle saque, surtout ne la fait pas chier", "M. Leberre lui est dépressif, il faut que tu rigoles à ses blagues"). Lui seul, en tant que vétéran qui est sorti du collège vivant peut vous aiguiller. Son savoir est précieux, écoutez-le avec attention.
  8. De rigoler à "toutes" vos blagues de merde
    Et croyez-nous, ça lui coûte. Mais vous savez qu'il ne vous laissera jamais faire un énorme bide à table devant la famille, surtout parce qu'il sait que vous ferez pareil pour lui.
  9. De ne pas se taper votre copine
    Vous avez beau l'avoir demandé à vos potes plus d'une fois, ils n'ont jamais respecté cette règle qui devrait être tacite. Ben lui, si. Il n'y a même jamais pensé. Enfin presque, mais c'était elle qui s'était mis en maillot dans la jardin, c'est pas de sa faute.
  10. De cacher le corps de la personne que vous avez malencontreusement renversée
    Il sait que vous conduisez comme une tanche puisque c'est lui qui vous a appris. Alors quand vous débarquerez chez lui à trois heures du matin, couvert de sang avec une pelle dans les mains, il vous aidera sans sourciller. Lui aussi est passé par là...

Et vous lui avez demandé quoi d'autre à votre bro ?

Un frangin, c'est celui à qui on peut tout demander. C'est ce que nous montre Spotless, dont le premier épisode est d'ores et déjà disponible ici !