Les utilisateurs de Reddit ont demandé à la communauté des gens qui travaillent dans les "n'avions" de partager leurs secrets. Beaucoup se sont empressés de raconter aux internautes ce qu'ils ont appris sur les voyages de l'air au cours de leurs années d'expérience. Apprêtez-vous à être surpris.

(Note : La plupart des utilisateurs de reddit sont américains. Par conséquent la plupart des réponses ont été divulguées par des personnes bossant pour des compagnies américaines. On ne sait pas si ça s'applique aux avions européens).

  1. On peut ouvrir les portes des chiottes, yay !
    Si les long voyages en avion ça vous donne envie de rester des heures aux toilettes sachez qu'à n'importe quel moment l'hôtesse peut ouvrir la porte et voir ce que vous faites là dedans. En fait derrière chaque signe restroom/wc/chiottard il y a un loquet qui permet d'ouvrir la porte en cas d'urgence.
  2. Il y a vraiment des pilotes qui gagnent une misère
    On parle toujours des Etats-Unis bien sûr, mais il y a des pilotes qui ne gagnent que 19 000 $/an. Ce qui vu les responsabilités, la pénibilité du job et les études qu'il faut faire pour faire partie de la confrérie semble peu. C'était le cas de Sully Sullenberger, le héros qui avait fait atterrir l'avion sur la Hudson River qui avait d'ailleurs profité de sa médiatisation.

    poor

    source photo : Giphy
  3. Si vous voulez acheter un ticket, privilégiez le mardi
    Le mardi aprèm est, selon leurs dires, le meilleur moment pour chopper une affaire. Les vols les moins chers partent le mardi, le jeudi et le samedi. Voilà, maintenant vous savez.
  4. L'oxygène dans les masques dure 12 minutes maximum
    C'est normalement assez pour descendre à une altitude où l'air est respirable, mais sinon on est bien dans la mouise. Ah oui, et s'ils vous disent bien de mettre le votre avant de le mettre sur vos enfants c'est parce qu'au bout d'à peine 20 secondes où vous ne l'avez pas, vous tombez dans les vapes. Allez, bon voyage ;)
  5. airplane

    source photo : Giphy
  6. Investissez dans une valise solide
    Car vraiment, vous êtes le seul à y faire gaffe. Oui, ils balancent vos affaires n'importe comment. C'est pas vraiment de leur faute car ils n'ont pas le temps de faire autrement, mais ne vous étonnez pas si votre superbe vase ancien de Chine est complètement brisé à l'arrivée.
  7. Les chiens détestent voler, en fait ils ont encore dix fois plus peur que vous
    Tout le monde tente de vous rassurer avant, pendant, et après sur la capacité de votre chien-chien à encaisser le voyage. Mais la vérité, c'est qu'à partir du moment où ils s'approchent de l'avion jusqu'au moment du débarquement nos amis canidés vivent un véritable enfer. Les hôtesses vous conseillent de marquer le nom de l'animal sur la cage, car le seul truc qui semble les rassurer c'est quand on leur parle. Et même quand on est un chien, on préfère forcément se faire appeler par son nom que "machin". Même si on a un nom à la con comme "Pifou". Il parait par contre que comme à leur habitude, les chats en ont rien à battre.

    chien

    Quand il sait où vous l'emmenez

    source photo : Giphy

  8. Les familles des membres de la compagnie ont bien des réductions de bâtards
    Mais la plupart du temps, ils doivent quand même payer une partie du billet. Aussi, même si la réduction est forte, si à la base elle se fait sur une compagnie très chère, le billet, même à moins 70, est beaucoup plus coûteux que ce qu'on paye nous les pauvres en choisissant le moins cher sur internet. Autre truc relou, les passagers qui bénéficient de ces sièges ne sont pas certains-certains de rentrer dans l'avion. S'il est plein. Ils l'ont totalement dans l'os.
  9. Les hôtesses savent plein de trucs sur les gens qui sont dans l'avion
    Leur métier, s'ils prennent souvent la compagnie, s'ils sont relous, etc... Si vous n'êtes pas du genre poli, voire carrément casse-burnes, sachez que vous êtes fiché mon petit gars. Faudra pas vous étonner si on crache dans votre plateau (en même temps ça ne peut que rehausser le goût). Autre précision, la plupart des demandes que vous pensez impossibles (un nouveau repas, changer de place, etc...) sont tout à fait envisageables si vous êtes super sympa avec les hôtesses (elles voient tellement de connards au mètre carré que le moindre sourire peut vous emmener très loin).

    avion coussin

    source photo : Giphy
  10. La plupart des pilotes ont bien des repas différents au cas où l'un des deux est empoisonné
    Cette légende urbaine est donc vraie... En fait, elle ne l'est pas totalement, car c'est une recommandation faite à toutes les compagnies, mais dont certaines se tamponnent royalement. En fait, on s'en fiche un peu, à la rigueur on préférait qu'ils aient au moins les clés de la cabine pour éviter le cas de l'avion Allemand.
  11. Voici pourquoi vos bagages sont perdus
    D'après le témoignage des gens qui bossent dans ce secteur, la plupart du temps c'est parce que :
    - Les cellules antiterroristes ont mis beaucoup trop longtemps pour l'examiner et rendent votre bagage quand votre avion est déjà parti.
    - Les mecs se sont totalement trompés de chariot et l'ont envoyé dans le vol d'après (ça arrive souvent).
    - Vous avez check-in beaucoup trop tard et ils ont préféré partir avant pour pas mettre tout le monde en retard.
    - Vous avez check-in beaucoup trop tôt, et vu qu'il n'y avait pas de place dans la salle aux bagages on l'a foutu dans un coin et on l'a totalement oublié.

    Donc soyez là 3 heures avant le vol comme tout le monde vous le dit (c'est pas compliqué bordel...)

Voilà, vous en savez plus sur les n'avions. Alors, toujours envie de voyager ?

Source :Reddit Via Cosmopolitan

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :