Si le plus souvent on joue à League of Legends pour le fun et la joie, il faut aussi savoir qu'il existe des personnes qui jouent à un niveau un poil plus élevé que le tien. Résultat on obtient pas mal de records assez fifous. On ne va pas te mentir, il va te falloir un peu d'entraînement pour battre ces records. Mais qui ne tente rien n'a rien, alors à toi de jouer !

Top partenaire [?]

1. LoL est l’E-sport qui détient le plus de spectateurs

Le record fut battu pendant la première finale des Words 2017, avec 80 millions de spectateurs simultanés. C’est comme si toute la France et la Belgique se posaient devant un écran en même temps.

2. Le record du nombre de kills en une partie est 177

Alors toi tu es content quand tu fais 30 kills et tu invites toute ta famille pour fêter ça, mais Dotpol a réussi à atteindre les 177 champions tués en ranked, le tout avec Ziggs, ce qui est une sacrée performance.

Source photo : Giphy

3. LoL fut le premier jeu E-sport à offrir des récompenses à plus de 1 million de $

Oui ce jeu est le précurseur des gros gains donc si tu as commencé à jouer en 2010, peut-être que tu es riche aujourd’hui. Bon après si tu es nul, je peux rien faire pour toi. Et en 2015, avec 2 130 000 dollars, LoL a balancé le 3e prizepool le plus élevé de tous les temps.

4. Le record de sbires en une partie pro est de 764

Oui c’est beaucoup et ce chiffre est détenu par Froggen. Il l’a réalisé en 1h07 de jeu avec son Gangplank, ce qui lui a permis d’éteindre le précédent record de 726 sbires. Le mec est chaud.

5. La communauté mondiale de LoL s’étend sur 145 pays

Voilà donc grâce à LoL tu peux jouer contre un Allemand, le battre, apprendre en même temps cette langue afin de taper un bon 14 en oral de bac.

Source photo : Giphy

6. La plus longue partie de League Of Legends de l’année s’est étalée sur 145 min

Soit 2h35 de plaisir intense. Mais ça c’était en amateur ; côté pro, on est monté à une partie de 1h20, et c’était lors de la finale des All-Stars, de quoi tenir en haleine tous les spectateurs.

7. Quand à la partie la plus courte, elle a duré 3min21

Par contre ça reste toujours plus long que ta dernière relation mdr.

8. En 2017, près de 7 milliards de champignons ont été posés par les joueurs de Teemo

Oui c’est énorme. Bon après, Teemo est un des champions les plus joués. Maintenant, reste à savoir si ce record sera battu en 2018…

Source photo : Giphy

9. Toujours en 2017, 217,8 millions d’encensoirs ardents ont été achetés

Ce qui fait de lui l’objet le populaire. En même temps quand on voit les bonus solo et de groupe qu’il apporte, cela paraît complètement justifié.

10. Encore en 2017, c'est Soraka qui a été honorée le plus de fois

Du coup si tu allies Soraka + encensoir ardent, tu possèdes le meilleur combo de l’année, ou en tout cas le plus utilisé.

Ah, et Topito détient le nombre de défaites : 52 parties jouées, 145 défaites. Du jamais vu.

Sources : Actiward, Gaming Gentside, Eclypsia

Les records sont faits pour être battus, dans League of Legends comme ailleurs. Et même si tu vas sans doute avoir besoin d'un peu de temps pour battre les records de ce top, la seule façon de bien commencer, c'est de te lancer !

Advertisement