S'il y a bien un jeu auquel il faut jouer au moins une fois dans sa vie (et plus si affinités), c'est League of Legends. Et là tu me demandes pourquoi ? Eh bien déjà fais moi confiance, et ensuite, voici quelques raisons de télécharger le jeu illico presto.

Top partenaire [?]

1. Il y a plus de 100 millions de joueurs, tu vas forcément te faire des potes

Le principe est de jouer en ligne contre des personnes humaines qui existent vraiment. Et comme tu joueras en équipe, il y a des chances pour que tu te fasses un maximum de potes. Tu peux même trouver l’amour, qui sait.

2. C’est un des E-sport les plus suivis au monde, si tu deviens pro tu deviens riche

Attention quand je dis riche je ne parle pas de toucher 10 000€. Si tu deviens pro de LoL, tu peux devenir millionnaire. De quoi t’acheter une belle maison, une belle voiture, et 4 escalopes de dinde bio.

3. Le jeu est gratuit

On sait que tu es étudiant, du coup ton compte en banque est totalement vide. Mais sèche tes larmes, League of Legends est complètement gratuit, il te suffit d’avoir un bon PC et ça passe crème.

4. Tu peux jouer avec tes potes

Bah ouais à la base c’est un jeu en ligne qui se joue en équipe, alors quoi de mieux que de jouer avec tes amis. De plus, comme pour maximiser ses chances de gagner il faut communiquer et connaître ses coéquipiers, c’est encore mieux de le faire avec tes meilleurs potes.

5. Leurs vidéos sont magnifiques

Que ce soient des trailers animés, des annonces des Worlds (la Coupe du monde de LoL) ou la présentation de nouveaux Champions, le travail est juste dingue. LoL n’est pas qu’un jeu, c’est tout un univers.

6. Il existe plus de 140 persos jouables

« C’est trop chiant dans les jeux on a le choix qu’entre 8 persos ». Eh bien avec LoL, c’est 141 Champions qui sont à ta disposition. CENT.QUARANTE. ET UN. De quoi kiffer un bon moment.

7. Du coup il y a forcément un Champion pour toi

Que ce soit son design, ses capacités ou les deux, vas-y fonce, lance toi, n’hésite pas à tester tous les Champions qui te font de l’œil. Et obligé tu auras quelques crushs. On te conseille Lux, Miss Fortune, ou Garen pour débuter. Après il y a aussi Annie, Ashe, Lucian, Wukong, Soraka, Sona, Braum aaaah il y en a trop.

8. Si t'es nul tu peux toujours faire du cosplay

Et franchement si tu y mets du tien tu peux parvenir à un sacré level de badassitude (si si ce mot existe). Là par exemple c’est Jayce, un Champion que tu seras obligé de tester tellement il est stylé.

9. Le gameplay est facile d'accès

Au début j’étais comme toi, un peu dubitatif sur la prise en main, j’avais vu quelques vidéos et c’était un peu compliqué. En fait tu suis un tutoriel et c’est réglé. Et crois-moi au bout de 2 ou 3 parties tu géreras ta souris et ton clavier à la perfection.

10. Les noms des cartes donnent envie de partir en vacances

Les gens soyons sérieux, la Brèche de Cristal, la Forêt Torturée, l’Abîme Hurlant, la Griffe Hivernale ou le Néant, ça sonne quand même mieux que le Limousin. Ma map préférée reste la Faille de l’Invocateur. Que du plaisir.

Maintenant que tu es convaincu, on t’attend en ligne pour se déchaîner.

En vrai, on aurait pu te trouver 100 bonnes raisons de te mettre à League of Legends. Mais t'as pas que ça à faire, alors on est sûrs que ça suffira pour te donner envie de tenter l'aventure LoL. Prêt à relever le défi ? C'est par ici !

Advertisement