Il ne se passe plus une semaine sans qu'une étude viennent nous faire chier avec ses résultats anxiogènes, nous qui avions déjà une bonne base d’hypocondrie. Rester assis est mauvais pour la santé, rester debout aussi, ne pas courir c'est mal, trop courir c'est dangereux, le poisson attention, le pain oulala, du soja mais pas trop bref, on ne s'en sort plus. Et il y a pire, on a regroupé pour vous les recherches qui vous avait peut-être échappées, celles qu'on aurait préféré ne jamais découvrir. (Warning : perso on a fait le choix de ne pas y croire, pour continuer à vivre sereinement.)

  1. Le sexe oral aggrave le risque de cancers buccaux
    La dernière bonne nouvelle nous apprend que fumer la pipe et en tailler une peuvent avoir les mêmes effets : chopper un virus qui favorise le développement de cancers buccaux.

    1
  2. Le viagra peut rendre aveugle
    Bien sûr il faut en prendre un bon paquet et nous on ne sent pas du tout concernés (pour le moment), mais la nouvelle a dû refroidir les ardeurs d'un bon paquet de mecs qui avaient retrouvés un second souffle grâce aux pilules bleues. Aveugle ou impuissant, à eux de voir.
  3. Aller à la piscine peut vous niquer les dents
    Surtout si les mecs mettent trop de chlore. Le conseil serait de bien fermer la bouche quand vous nagez, sinon vos dents prennent très cher. Évitez de boire trop de thé et trop de jus de fruit aussi.

    giphy
  4. Envoyer des SMS favorise les tendinites du pouce
    On aurait pu s'en douter un peu mais envoyer des SMS à toutes heures en utilisant principalement vos pouces va favoriser le développement de tendinites douloureuses dans toutes vos mimines. Essayer de dicter ça vocalement maintenant que la technologie vous le permet.
  5. Fumer de la marijuana augmente les chances de crises cardiaques
    Pas pour tout le monde, et pas tout le temps, mais ça arrive. Et ça expliquerait notamment la mort d'un jeune gallois de 21 ans. Le monde est vraiment mal foutu...

    giphy (1)
  6. Les sucrettes à l'aspartam peuvent provoquer du diabète
    D'habitude on prend des sucrettes avec des édulcorants pour éviter le diabète, eh bien figurez-vous qu'en fait elles ont peut-être l'effet inverse, ce qui est, reconnaissons-le, sacrément con.
  7. Les éoliennes favoriserait la surdité
    On est tous heureux de faire de l'énergie proprement mais il faut encore qu'on vienne nous gâcher la fête. Une nouvelle recherche estime que les ondes sonores très basses générées par les turbines géantes pourraient endommager salement vos écoutilles.
  8. Le popcorn micro-ondable responsable de cancer du poumon
    Là faut reconnaître qu'on se serait bien passé de cette étude. Si même des flocons de maïs peuvent nous refiler le cancer, autant laisser tomber et se remettre à fumer 3 paquets par jour.

    tumblr_lv4hulMvFo1qdm9llo1_500
  9. Si vous ne sentez plus les odeurs, vous allez sûrement mourir
    "Si vous avez plus de 57 ans et ne sentez plus les odeurs, vous avez un risque accru de mourir dans les cinq ans qui suivent." Voilà, si avec leurs conneries les mecs n'essayent pas de tous nous rendre hypocondriaques, on ne sait pas ce qu'ils veulent.
  10. Bonus : Toucher des merdes d'opossum peut vous refiler des ulcères mangeurs de chair
    Celle-là elle ne nous a pas trop fait flipper mais si vous avez l'habitude de toucher des cacas d'opossum, ça va peut-être vous faire un peu bizarre.

    giphy (2)

Il est l'heure de vous livrer la conclusion de notre recherche à nous : pour vivre heureux, ne lisez pas les recherches des autres. Bonne journée et bon courage les lapins.

Source photo : Reddit