Non vraiment, la France, vous avez déjà donné. Vous aimez votre pays, mais vous pensez que, peut-être, il serait temps de faire un break, sinon vous allez participer à cette statistique sur la consommation d’antidépresseurs en France, et vous ne voulez pas coûter à la sécurité sociale, déjà bien dans l’embarras. Il est temps de déménager. Et plus précisément, de déménager dans le plat pays. Il vous attend.

1. La bouffe, c'est une tuerie

Par contre, il va falloir demander à votre diététicien de fermer les yeux, parce que ce qu’il va se passer là-bas, ça va être sale. Du gras, du gras, du gras, mais du bon gras. S’il voit ça, il part en dépression, le pauvre.

Source photo : Giphy

2. La bière, c'est une deuxième tuerie

Un bar qui n’offrirait que 4 bières différentes en Belgique, il tiendrait une semaine avant de faire faillite, alors que les parisiens s’en satisfont. C’est peut-être pour ça qu’ils ne sont pas heureux. Bref, en plus d’être la meilleure du monde, la bière belge est incroyablement diversifiée. Je ne suis pas sûr qu’on a assez d’une vie pour toutes les goûter.

3. Les gens sont gentils

Les Belges qui sont trop sympas, c’est pas seulement un cliché véhiculé par la bonhommie de François Damiens et Benoit Poelvoorde. Non, c’est vraiment des crèmes. Ca y est, j’ai envie de faire un calin à un Belge et j’en ai pas sous la main. Ça va me gâcher la journée cette histoire.

Source photo : Giphy

4. C'est moins cher

En tout cas pour l’essence, la bière et les clopes. Pensez à tout ce que vous pourrez acheter avec tout cet argent économisé. Un infuseur à thé en forme de cochon trop mignon par exemple. Ou une Porsche.

5. C'est idéal pour les impôts

Nul doute que des dizaines de milliardaires français lisent ce top, la plupart d’ente eux depuis la Belgique d’ailleurs. Et s’ils ont choisi ce pays, ce n’est pas uniquement pour les autres arguments que je viens de développer, c’est aussi pour éviter de se faire saigner à blanc par un gouvernement qui martyrise les riches de France.

Source photo : Giphy

6. C'est près de tout

Sans second degré aucun, on peut se baigner dans la mer du Nord l’été. Et c’est même pas froid. Il y a quelques villes touristiques mais très jolies comme De Haan à visiter afin de prendre du plaisir de façon constante. Mais sinon, c’est juste à côté de la meilleure ville du monde, et Amsterdam, Paris et Londres ne sont pas loin du tout. De quoi se changer les idées sans faire le tour du monde.

7. Ils ont un patrimoine culturel mon gars ohlala je te raconte pas

Cinéma avec les frères Dardenne et Poelvoorde notamment, musique avec Stromaé, Brel et Axelle Red, bd avec les mythiques éditions Dupuis, peintures mais je vais pas vous donner d’exemple parce que je m’y connais pas ; les mecs sont pas venus pour niaiser, et ils niaisent pas.

Source photo : Giphy

8. La Coupe du monde 2018, elle est pour eux

Non parce qu’on le dit chaque année : « Attention à la Belgique cette année ». Et à chaque fois ils se vautrent en quarts. Mais là j’y crois, cette fois c’est sûr c’est la bonne. Et vous pourrez dire « j’y étais ».

9. En vrai, il fait pas si moche

Vous savez ce que c’est, les gens ont toujours tendance à en rajouter et après ceux qui y ont jamais été se font des idées. Mais en vrai, ÇA VA. Faut juste pas trop être pressé de sortir le barbecue.

Source photo : Giphy

10. C'est pas loin

Non parce que le Vietnam ou l’Afrique du Sud, je comprends que vous ayez des réticences. Mais là c’est juste à côté ! Faut y mettre un peu du votre aussi.

Et voilà. Un top sur la Belgique sans parler de leur accent rigolo…

Merde, encore raté.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.