finale-nba
Crédits photo (creative commons) : cliff1066

Le foot, c'est bien fini pour cette année. Le rugby, ça reste un peu bourrin, et le tennis trop répétitif. Heureusement, le basket est toujours là pour nous sauver de l'ennui sportif de fin de saison. Les "Finals NBA", apogée de la saison basket nord-américaine et du basket tout court, touchent elles aussi à leur fin pour un match 7 épique. 10 bonnes raisons de ne pas rater le dernier grand match.
(MAJ Juin 2013)

  1. Parce que des "Finals", même sans "e", ça ne se manque pas
    C'est comme la finale de la Ligue des Champions, le mariage de votre soeur, ou le dernier concert de Régine : les finales NB restent un "must-see".
  2. Pour l'opposition de style
    Les puissantes individualités de Miami et le collectif huilé de San Antonio se rendent coup pour coup. Toute une saison sur 48 minutes...
  3. Parce que les stars sur le parquet écriront l'histoire à chaque tir
    Certes on aime bien que Nanterre soit champion en Pro A. Mais LeBron James, Tim Duncan, Dwayne Wade, Tony Parker, Chris Bosh, Manu Ginobili, Ray Allen... Que vous soyez connaisseurs ou non, vous avez forcément entendu parler d'un de ces mecs. Regardez le dernier match, vous comprendrez pourquoi.
  4. Pour les danseuses de Miami pendant les temps morts
    La NBA fait bien les choses et comprend que vers 4 heures du mat, le petit frenchy sur son canapé puisse avoir un coup de moins bien. C'est le moment de sortir les dames au mini-short pour nous redonner un petit coup de boost.
  5. Parce que ça donnera une excuse aux insomniaques pour dormir encore un peu moins
    Et surtout ça leur changera du reportage sur les familles de zèbres au Kenya sur Arte.
  6. Parce que vous voulez rentabiliser votre abonnement à BeIn Sport
    Vous n'avez pas encore regardé cette chaîne de la saison, il faut dire que Troyes-Bastia en Ligue 1, bizarrement, ça ne vous excitait pas trop. Alors c'est le moment ou jamais de vous convaincre que vous payez bien ces 11 euros pour quelque chose. Sinon il y a bien le web, mais un "Top 10 des plus belles images", c'est pas pareil. Et croyez-nous, les Top 10, on connait.
  7. Parce que voir jouer le plus grand sportif français (?) ça vaut le coup de se lever
    Du moment que Tony ne fasse le rap de trop une fois le trophée gagné. Pourvu que l'histoire finisse bien.
  8. Pour "La der des der" de San Antonio ?
    Le trio magique des Spurs (Duncan, Ginobili et Parker) commence à ne plus être de la première jeunesse, les genoux de Duncan ne tiendront pas forcément une saison de plus. L'un des plus grands trios de la NBA pourrait tirer sa révérence.
  9. Parce que de toute façon, vous ne foutez rien le vendredi au boulot
    Et c'est pas en vous couchant à 6 heures du matin vendredi matin que ça va s'améliorer. Non, assumez votre semaine de 4 jours effectifs. C'est même une occasion rêvée de dormir pour de bon en réunion et plus seulement de somnoler.
  10. Le basket est un simplement un des plus grands sports à la télé
    Et pas simplement joué par des grands, mais parmi les plus télégéniques. Bonne chance pour regarder la Coupe des Confédérations de foot après ça...

Allez, Go Spurs, Go !