Cette année, le mercato médiatique a été particulièrement fructueux. Quand tous les yeux étaient rivés sur Neymar et M’Bappé, les télés, elles, dépensaient leur petit pécule pour se faire une nouvelle grille toute jolie toute neuve ! Bravo les amigos, on se prépare à une saison de télé dé-mente. J’en frétille.

1. Avec Affaire conclue, une super émission sur la brocante !

France 2 frappe vraiment fort en nous proposant une quotidienne PASSIONNANTE sur l’univers de la brocante, présentée par la plus djeuns charismatique et sympa de toutes les animatrices, à savoir Sophie Davant. Des scènes hyper cocasses et truculentes où l’on voit des gens « chiner » des objets dans les ventes aux enchères, c’est wahou avec du suspens et tout et tout pour savoir qui aura le dernier mot (ou plutôt la dernière offre MDR) quant à cette petite commode affreuse. Cinq étoiles.

2. Le retour de Nabilla !!!!

Génial ! Nabilla revient ! Après avoir planté son mec, elle s’est trop rabibochée avec lui. Les tourtereaux se payent des vacances peinards en Australie sur NRJ12. On les verra faire des trucs de fou, comme être en Australie ou caresser des koalas. Trop enivrant. Le titre est trop bien trouvé : Nabilla et Thomas en vacances en Australie. #hâte.

3. On retrouve enfin Morandini

Après tous les remous causés par son arrivée sur CNews rapport au fait qu’il était sous le coup d’une enquête pour pédophilie, Jean-Marc Morandini est sorti du désert. On est trop content pour lui ! Il s’apprête à présenter un magazine quotidien sur les médias. On a hâte d’avoir son analyse super fine sur la rentrée télé ça va être trop pertinent, c’est sûr. Une proposition : Jordy chroniqueur ! Ce serait top !

4. L'arrivée de Raffarin comme chroniqueur !

On pourra le voir dans 19 h le dimanche, une émission présenté par Laurent Delahousse dont le générique sera du coup sans doute signé Alan Braxe puisque la house c’est trop cool. On en a les mains moites tellement qu’on est pressé d’entendre les analyses super fines de JPR, le seul mec qui a tout le temps l’air de rentrer d’un séjour dans un riad au Maroc. Les politiques doivent trembler !

5. M6 mise sur la nouveauté ! Complètement fou !

Après TopChef, attention les yeux, un nouveau truc totalement différent : Les rois du gâteau ! Présenté par Cyril Lignac, on y verra des mecs s’affronter pour faire le meilleur gâteau. Ça va être trop tendance cool, j’ai déjà envie de manger une forêt noire pour ne pas pleurer !

6. Bim Bam Boum qui est là ? Les Enfants de la télé !!!!!!!

Alors là, les mots manquent, donc on va mettre des # : #enfance, #backtothebasics, #trophâte, #génial, #calembournaze ! En gros, France 2 reprend les Enfants de la télé, les file à l’impayable Laurent Ruquier et met l’émission le dimanche à 14h20. Génial pour décuiter ! En plus, les bêtisiers, c’est trop novateur, genre vidéo gag c’est pas vieux du tout.

7. Ardisson s'entoure d'une équipe de gens super sympathiques

Au premier rang desquels Franz-Olivier Giesbert, Jeremstar et Natacha Polony. On a déjà hâte d’entendre ces libre-penseurs décrypter l’actualité le dimanche dans les Terriens du dimanche. En plus, ça va être trop irrévérencieux, c’est sûr, esprit Canal, et puis Ardisson, quand même, c’est vraiment un rebelle – un rebelle qui fait de la télé depuis 35 ans, preuve qu’il est rebelle.

8. Il revient. Il est là. Pascal.

C’est LA bonne surprise de cette rentrée : le retour de Pascal « je te domine » le grand frère, aka Pascal Soetens, sur C8 !!!!!!!!! Fini SOS Pascal ma famille a besoin d’aide sur NRJ12, rebonjour Pascal le grand frère. Trop content à l’idée de pouvoir se gargariser de misère sociale en voyant un mec inculquer les vraies valeurs aux enfants difficiles.

9. Télématin devient Télégénial

Ok, Leymergie s’est barré. Mais Télématin ne s’arrête pas ! Que nenni ! Leymergie est remplacé par Laurent Bignolas !!! On a trop hâte de voir le mec qu’on confond avec Samuel Etienne et Samuel Etienne présenter une émission qu’on ne regarde pas ! Mortel.

10. On a évité Cristina Cordula sur TF1 !

Mais nul doute que l’émission Fashion Faux Pas que prépare le première chaîne trouvera un autre présentateur – ou plutôt une autre présentatrice, parce que la mode, haha, c’est une affaire de filles !

N’hésitez pas à me tirer une balle dans la tête.