Wood_Cutter_(6236527192)
Crédits photo (creative commons) : Serge Melki

Depuis quelques années, on voit des écolos en sarouel et en espadrilles nous expliquer les dangers de la déforestation, et gniagniagnia, les pauvres arbres qu'on trucide à coups de bulldozer... hey, ça va ! Qu'est-ce qu'ils ont fait pour nous les arbres récemment ? J'ai pas le souvenir qu'un arbre m'ait aidé à déménager l'été dernier ! Ni qu'un platane m'ait signalé un radar sur l'autoroute ! Alors que ce soit clair, si ça tenait qu'à nous, tout ça, ça dégagerait illico, ça filerait du boulot aux jeunes et ce serait plus propre. Les bonnes raisons ne manquent pas :

  1. Y'en a partout, c'est infernal !
    Pas moyen de rouler dix kilomètres sur une départementale sans tomber sur une putain de forêt. Du vert à perte de vue. Des arbres, des grands, des petits, aucune logique. Ni fait ni à faire. Virez moi tout ça qu'on y voit clair.
  2. On a inventé le plastique et le nucléaire, le bois, ça ne sert à rien
    Autrefois, je dis pas, mais aujourd'hui, on peut quand même fabriquer des trucs sans clouer des planches et se chauffer sans mettre des buches dans le feu, non ? Les arbres, c'est complètement has-been, il faut vivre avec son temps.
  3. C'est hyper dangereux
    A chaque tempête, ce sont des centaines de branches qui menacent de tomber sur nos routes. Essayer de traverser un bois en moto, et vous verrez que les arbres, c'est de la saloperie.
  4. Du vert, toujours du vert, c'est chiant
    Déjà, le vert, ça va avec rien, et surtout pas avec le marron. Pour bien faire, il faudrait dégager la forêt amazonienne toute entière et mettre à la place un petit lino couleur taupe. Tout le monde serait content.
  5. Les forêts, ce sont des endroits mal fréquentés
    Qu'est-ce qu'on trouve dans un bois ? Des bestioles dangereuses, des prostituées et des tueurs de joggeuses. Moi je dis, on rase tout ça, on met un grand centre commercial, un service de sécurité sérieux et quelques panneaux de baskets pour que les jeunes ne se tournent pas vers la délinquance, et on règle 90% des problèmes de ce pays.
  6. Un arbre, ça pousse n'importe comment
    "Tiens, je vais me faire pousse une branche là... et puis tiens, je vais en mettre une autre ici... YOLO!" Est-ce que c'est un exemple pour la jeunesse ? Comment vous voulez éduquer vos gamins quand ils cotoient tous les jours des végétaux qui ignorent le concept même d'angle droit ? Les arbres, c'est bien simple, ce sont des vrais hippies.
  7. Un arbre, ça met des feuilles partout
    Pourquoi croyez-vous que la plupart des gens gardent leurs arbres à l'extérieur ? Parce que ce sont des vrais porcs : ça fout des feuilles mortes partout à l'automne, ça se laisse pousser de la mousse sur le tronc, ça laisse traîner ses racines avec un sans-gène incroyable, à ce stade là, il faut dire les choses comme elles sont : ces saloperies d'arbres ne comprennent que la tronçonneuse.
  8. C'est quand même un arbre à la base qui a mis la merde entre les Hommes et Dieu
    Il a bon dos le serpent. Au départ, c'est quand même un arbre qui pose problème. Pas "d'arbre de la connaissance", pas de péché, et le serpent dit à Eve "si tu veux des pommes, tu vas à Carrefour, y'a des golden et des reinettes", pas d'embrouille, et on reste bons amis. Relisez le Bible, si Dieu a créé les arbres, c'est avant tout pour nous provoquer.
  9. Avec la crise du logement, est-ce qu'on a vraiment besoin de forêts ?
    A chaque fois que je vois un bosquet, je pense à la belle barre d'immeuble qu'on pourrait planter à la place, avec des belles places de parking autour et un beau local à poubelle avec des jolies couleurs, jaune pour les emballage, vert pour les bouteilles... Un truc vivant ! Pas une forêt sombre sans fantaisie !
  10. Les arbres, ça pue
    Ca passe ses journée dans l'humus, et ça s'étonne d'avoir des champignons qui poussent tout autour. Est-ce qu'on est sûr au moins que ces saloperies d'arbres sont bien biodégradables? Dans le doute, il faudrait tout cramer et arroser le tout de javel. On y verrait plus clair.

Que les arbres le sachent : la planète n'est pas à vous, on va vous montrer qui c'est les patrons !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :