Ça y est, on arrive enfin à la demi-finale de Top Chef, et il ne reste plus que 3 candidats : David, Mallory et Adrien. Vous le savez, depuis le début, notre chouchou c’est Adrien, alors on espère bien le voir tout cartonner en faisant l’amour aux papilles du jury (ok c’est dégueu oubliez cette expression). Et après ça, on lui déclarera notre flamme, parce qu’on a plein de bonnes raisons d’épouser le cuisinier parisien.

1. Le mec est relax

Il a jamais l’air stressé, il ne crie jamais, et, surtout, il fait les choses tranquillou quand tout le monde est en train de courir à droite à gauche. Pendant sa première épreuve, il a même pris 5 minutes pour aller pisser, sans pression. Avec un mari comme ça, tu peux être sûr que tu ne t’engueuleras pas.

2. On ne peut pas dire qu'il monopolise la parole

C’est sûr que c’est pas le plus bavard des candidats, mais ça fait du bien en comparaison de ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de parler h24 pour nous expliquer que le poivre c’est bon ou que le miel c’est fait par les abeilles. Tu auras donc tout le loisir parler de ta vie en long en large et en travers sans qu’il t’interrompe, et ça c’est cool.

3. Il est sûr de lui

Dès le début de la saison, quand les chefs se sont foutus de sa gueule parce qu’il n’était pas en train de courir dans tous les sens, Adrien leur a dit qu’il était tranquille, mais qu’il allait aller loin. Aujourd’hui, il est en demi, et on le voit bien gagner la finale. On peut dire qu’il ne nous a pas trop menti. C’est bien de partager sa vie avec quelqu’un qui sait où il va.

4. Tu as très envie de voir ce qu'il pourrait faire avec son flambadou

Déjà, il nous a fait découvrir cette technique dont on n’avait jamais entendu parler, mais surtout, il la manie très bien. A partir de là, notre imaginaire très déplacé est en roue libre.

5. Il a de l'imagination (genre beaucoup beaucoup)

Il est capable de te sortir un plat avec de l’anguille, du chocolat et du wasabi, ce qui est déjà assez taré, puis d’écraser son assiette volontairement pour faire une mise en scène que personne n’avait jamais osé tenter. Bon, ça n’a pas marché puisqu’il n’a finalement pas remporté cette épreuve, mais il fallait quand même y penser. Ça sent le mari qui te fera autre chose que des combos steak haché/pâtes à tous les repas.

6. Il est devenu un mème

A force d’être toujours impassible quelle que soit la situation, qu’il perde, qu’il gagne ou qu’il soit en train de foutre le feu aux studios, Adrien est devenu un mème. Il est un peu comme Raymond Holt dans Brooklyn 99, on ne sait pas ce qu’il ressent en regardant son visage, et c’est très drôle à voir.

7. Il pourra te nourrir du bout des doigts

Adrien a inventé un truc : un hot dog qu’on s’enfile au bout du doigt pour le manger. Pas l’invention de l’année, certes, mais l’idée de se nourrir directement sur les doigts de sa moitié a un petit côté sympathique… Bref, on n’en dit pas plus parce que l’atmosphère se réchauffe et qu’après Adrien va encore cramer des trucs.

8. Tout le monde le kiffe

Il pourrait agacer le public en étant trop sûr de lui ou en paraissant trop mou, mais non, tout le monde adore Adrien. Le mec est plus populaire qu’Obama aux USA ou que la télévision dans un Ehpad, et on veut tous le voir gagner cette édition de Top Chef. En l’épousant, tu pourras profiter de toute cette popularité et espérer, toi aussi, d’être aimé un jour par les gens (même si nous on t’aime déjà).

9. Il transforme le n'importe quoi en "inventivité remarquable"

Alors que tous tes dates précédents faisaient plus souvent dans le n’importe quoi qui reste du n’importe quoi. Là, tu épouses un artiste. Un artiste qui gagne quand même de l’argent, en plus. C’est maman qui va être contente.

10. Il va gagner

Et toi, tu as tendance à n’épouser que les winners. Ne laisse pas celui-là à quelqu’un d’autre. Deviens toi aussi un winner.

11. (Bonus) Tu ne peux pas te marier avec Etchebest

On avait fait un top des raisons d’épouser Philippe Etchebest, mais il est déjà marié depuis plus de 20 ans, alors ça sera Adrien.

Si tu es totalement d’accord avec ce top, tu le seras peut-être avec le test « Quel chef de Top Chef es-tu ? », et si tu as loupé quelques épisodes cette année, fais un tour sur nos résumés des épisodes de Top Chef.