Dans Harry Potter, Rogue a toujours été un des personnages les plus complexes et l'un des gros gros chouchous des lecteurs. Alors certes, le malheureux n'a pas eu une vie facile et ses déboires amoureux nous ont bien émus, mais n'oublions pas l'essentiel : c'est un sale type.

  1. C'est un ancien mangemort
    Le mec il a ciré les pompes de Voldemort, poursuivi et sûrement torturé tout plein de moldus et de sang-de-bourbe et voilà tranquille on le traite comme si c'était un héros. Faut pas pousser mémé dans les orties : ordure un jour, ordure toujours.
    snape
    Source photo : buzzfeed
  2. Il a changé de camp pour les mauvaises raisons
    Alors le génocide des moldus/nés moldus/cracmols, ça ça ne le dérange pas du tout, par contre à partir du moment où on touche à son amour secret, là il réalise qu'en fait ses petits copains ne sont pas gentils gentils. Arrêtez donc de vous leurrer, cet homme n'a aucune morale.
  3. C'est un prof exécrable
    Il saque tous les élèves qui ne sont pas Serpentard, met les gens plus bas que terre et a sans doute dégoûté des centaines d'élèves des cours de potions. Ajoutons à ça qu'il met régulièrement ses élèves en danger, ce qui ne gâche rien. Nan, oui vraiment, un EXCELLENT prof.
    classe
    Source photo : bustle
  4. Il drague très très (mais alors très) mal
    Pour ta gouverne Severus, traiter ton crush de sang de bourbe, n'était pas exactement le meilleur moyen de sortir de la friendzone et de la faire te tomber dans les bras. ESPÈCE DE GROS HANDICAPE DES SENTIMENTS.
  5. Il est méchant avec Neville
    Et les ennemis de Neville sont nos ennemis.

  6. C'était un bon gros zinzinou quand il était ado
    Le mec à 15 piges il passait ses journées à créer des sortilèges mortels. C'est vrai que se faire bizuter par le méchant James Potter, c'est pas hyper agréable, mais c'est pas une raison pour tenter de le découper en morceau à coup de baguette. Et à côté de ça il était quand même très intolérant avec tout ce qui est moldu et s'intéressait de près à la magie noire.
  7. Il déteste Harry sans aucune raison valable
    Non parce qu'on se le dise, détester quelqu'un parce qu'il a la tête d'un gars qu'on aimait pas, c'est pas vraiment une bonne raison. Surtout que c'est pas une haine retenue. Non non, le mec fait tout pour que le petit binoclard passe une scolarité pourrie. Il passe son temps à le coller pour tout et n'importe quoi, et a même failli l'empêcher d'embrasser une carrière d'Auror. Bonjour le boulet.
    Snape-Life-Isnt-Fair-GIF-1434678599
    Source photo : mtv
  8. Il a coupé l'oreille de George (ou Fred ?)
    Alors certes c'était pas fait exprès, mais bon il l'a quand même fait. Et globalement quand on est sain d'esprit on ne coupe pas les oreilles des gens accidentellement.

Bon ok, on a pas réussi à faire un top 10 mais n'empêche que ce mec est une enflure et puis c'est tout.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :