Le pays du matin calme en intrigue plus d’un, à l’origine de Samsung,du Gangnam Style, du Korean BBQ et j’en passe, voici un petit top des raisons d’aller visiter la Corée du Sud…

1. Parce que la bouffe est excellente

Fini les hamburgers/frites, là-bas tu dégusteras un bulgogi, un bibimbap, des kimbap et autres plats aux noms imprononçables ! On oubliera les plats à base de tentacules de poulpe vivant et encore gesticulant par contre…

#weekendtreat #bulgogi #ssambap #?? #??? #isa #isaseoul

A post shared by Jo (@jo_in_seoul) on

2. Parce que tu pourras faire le plein de produits Samsung

Ca tombe bien puisque tu viens ENCORE de te faire voler ton iPhone7 alors autant le remplacer par le dernier Galaxy.

3. Parce que leur musique va t’ambiancer

En dehors du Gangnam Style ils possèdent un large répertoire musical, surtout réputés pour leur K-pop avec des groupes tel que Crayon Pop, Orange Caramel, BigBang, Super Junior et toussa toi même tu sais.

Source photo : Giphy

4. Parce que tu peux visiter des coins trop sympas

Un pont qui fait fontaine arc en ciel la nuit, une rivière en pleine ville sur laquelle tu peux te balader, des temples tout jolis mais aussi une petite île qui a une expo permanente assez originale.

5. Parce que leur langue est vraiment très riche

prononcez « con » en français, veut dire haricot/graine,« thon » veut dire crotte/merde« caca » veut dire gâteauxet « popo » veut dire bisous…vous l’aurez compris on peut vite s’embrouiller !

6. T’aimes pas ta gueule et tu veux faire un ravalement de façade ?

Ça tombe bien la Corée du Sud est le pays qui compte le plus de chirurgien plastique et d’acte chirurgical par habitant. Ils ont même développé un tourisme spécial autour de ça, si ce n’est pas la classe, Nip/Tuck a du souci à se faire.

7. Parce qu'au simple mot « France » ou « Paris » tu es assuré(e) de pécho

Nul ne sait pourquoi, mais France rime avec classe là-bas, donc t’es un peu un dieu quand tu leur dit d’où tu viens. Hop tu lui fais écouter Jul et l’affaire est dans le sac.

8. Parce que tout le monde te regarde

Petit fragile que tu es en France, tu auras l’impression d’être une re-sta. Les Coréens fixent en effet souvent les étrangers et n’en ont rien à carrer, chez eux ce n’est pas aussi malpoli que chez nous.

Allez hop tu prends ton billet et plus vite que ça.