Dans quelques semaines, Yann Barthes présentera sur TF1 Tattoo Show, un programme exceptionnel sur le tatouage (SANS BLAGUE). Alors voilà. Après les émissions sur la bouffe, sur la mode, sur les agents immobiliers, sur les mariages, sur la décoration intérieure, on en attendait plus q’un : le tatouage. Et ça suffit.

1. Parce que Ink Master

A partir du moment où c’est devenu suffisamment mainstream pour qu’il y ait une émission sur la TNT, ça sent quand même un peu le sapin.

2. Parce que même si tu n'optes pas pour un "carpe diem" en lettres gothiques, il y a des chances que ton motif finisse par être ringard

Notamment si tu n’as pas pris le temps de réfléchir à un truc personnel et que tu as choisis ton modèle sur un catalogue en optant pour un motif géométrique, un flamand rose ou une licorne.

Source photo : Giphy

3. Parce que les tatouages sont un peu devenus les Stan Smith de la peau

Au début c’était quelque chose de relativement rare et du coup d’autant plus appréciable. Mais le problème, c’est que comme tout le monde a voulu devenir original, tout le monde a fait la même chose, résultat on se retrouve avec une bande de cons uniformes en Stan Smith avec une étoile sur le poignet. BRAVO.

4. Parce que si la Terre explose et que les extraterrestres récupèrent des corps humains pour les étudier, ils vont croire que notre peau était naturellement pourvue de caractères chinois

Ils vont alors en déduire que la Chine gouvernait certainement la Terre.

5. Parce que ça file le cancer

On le sait, on a tapé « tatouage » et « cancer » dans Google et on a eu des résultats. ON NOUS CACHE LA VÉRITÉ.

Source photo : Giphy

6. Parce que y a les tatouages Malabar et que c'est beaucoup mieux

Déjà, de une, c’est souvent pas dénué d’humour (et ça je peux vous l’assurer parce que moi en humour je m’y connais), ça coûte franchement moins cher, mais surtout tu peux aussi mâcher un chewing-gum et faire des bulles pour l’occasion ET PASSER UN PUR MOMENT DE FOLIE.

7. Parce que tu peux plus donner ton sang pendant 4 mois

Le don du sang est interdit aux récents tatoués parce que, qu’est ce qui nous dit que tu n’as pas été contaminé par un tatoueur maléfique qui t’aurait volontairement inoculé le virus de la mort ? Certes, tu peux dissimuler cette information parce qu’au fond YOLO, mais en même temps tu seras peut-être la cause d’une épidémie basée sur un virus mutant. Voilà. T’es content/e ?

8. Parce que bientôt on pourra faire des tatouages en gifs animés

C’est con les gars, faut attendre un peu que la technologie du tatouage soit au point, ce serait dommage de passer à côté d’un tatouage moderne.

9. Parce que ça fait mal et ça coûte cher

Arguments simples, clairs, précis. Est-ce que vous pouvez me donne une seule bonne raison de faire quelque chose qui se caractérise par ces deux inconvénients principaux ?

Source photo : Giphy

10. Parce que tout ce qui est tatoué est à moué

Et je vous quitte sur ce trait d’esprit particulièrement bien trouvé.

Bon en vrai, on adore les tatouages (preuve en est on a fait un milliard de tops dessus). Par contre s’il vous plait les copains de TF1 essayez de traiter le tatouage comme il le mérite, à savoir comme un art parce que ça serait moche de réduire ça à des dauphins dans le bas du dos.

Pas envie de se faire imprimer un motif de manière indélébile sur la peau ? Aucun problème :

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :