La Plagne recouvre le deuxième plus grand domaine skiable du monde. Ce qui en soit devrait suffire à convaincre tout le monde qu'il faut impérativement y aller. Mais si ça ne suffisait pas, on vous a concocté un petit Top 10 qui vous prouve à quel point La Plagne est la meilleure station de ski de la planète. Et on ne veut pas spoiler, mais il va y avoir du Bobsleigh... Accrochez-vous !

Top partenaire [?]

1. Parce qu'il y a toujours de la neige en quantité à La Plagne

70% du domaine est situé au-dessus de 2000 mètres (c’est haut). Il y a donc toujours de la neige, ce qui est généralement un avantage quand on part au ski (sans quoi on risque de ne pas en faire, du ski). Si l’on ajoute à ça la vue sur le Mont Blanc, La Plagne est un paradis des amateurs de neige et de sport de glisse.

2. C'est le deuxième plus grand domaine skiable du monde

De La Plagne, on accède à Paradiski, le deuxième plus grand domaine skiable du MONDE (vous avez bien lu, du MOOOOOONDE). En vrai, c’est immense : il y a 11 sites (villages inclus) à La Plagne reliés entre eux par les pistes de ski et la possibilité avec Paradiski de profiter d’un terrain de jeu encore plus vaste : y’a vraiment de quoi faire, d’autant qu’il y a toujours de la neige.

3. Si tu n'aimes pas le ski, tu peux quand même profiter d'un max d'activités...

Chiens de traîneaux, descentes en fatbike dès que les pistes ferment, snow, ski joering, randos en raquette ou sans raquette, village igloo, luge, parapente avec option voltige, descentes aux flambeaux… Il y en a vraiment pour tous les goûts, y compris pour les enfants qui deviendront dingues avec l’initiation au chien de traîneaux.

4. ... Dont un spa incroyable...

Le spa Deep Nature, c’est 1500m² pour le bien-être pour compenser les efforts sur la piste. Des soins de dingues, des animations relaxantes, une grotte au sel, un hammam de 35 m² et un sauna bio : avec en plus une vue en extérieur sur les sommets depuis les bains bouillonnants ou nordiques. Le rêve.

5. ... Du bobsleigh...

Vous savez où se trouve la seule et unique piste de bobsleigh en France ? Oui, vous avez raison, à La Plagne. Une piste olympique accessible là encore à tous dès 1,30 mètre avec la possibilité de se mettre à 4 dans un Bob raft ou de descendre en solitaire. Pour des prix abordables.

6. ... De la luge...

1500 mètres de descente en luge pour peu qu’on fasse plus d’un mètre quarante. C’est le Colorado Luge, avec vue sur le Mont Blanc et non pas sur un canyon américain. Mais c’est comme avec un canyon américain en plus près et en plus neigeux aussi.

7. ...Et de l'escalade sur glace

Depuis 2014, la Tour de glace, située à 1500 mètres d’altitude à Champagny, à l’entrée du Parc de la Vanoise, permet de faire de l’escalade sur glace en grimpant 22 mètres avec plusieurs niveaux de difficulté. Une activité géniale et accessible même aux enfants, sans risque.

8. Plein de salles, plein d'ambiances

Entre les stations d’altitude et les villages, il est possible de bénéficier d’un environnement plus typique de la montagne ou d’être directement en front de neige. C’est donc un condensé absolu de montagne que peut offrir La Plagne grâce à ses 11 villages tous différents.

9. Une seule appli pour tout faire

L’appli YUGE, disponible gratuitement, permet de gérer tous les trucs pénibles des vacances : recharger son forfait dans l’appli directement, géolocaliser ses potes, connaître l’affluence aux remontées mécaniques en temps réel, se renseigner sur les conditions météo, savoir le parcours que l’on a emprunté et la qualité de ses performances et même retrouver les photos prises sur les pistes. C’est pas mal.

10. Pour la bouffe

Fromages savoyards, raclette, vin chaud, tartiflette… Le paradis sur terre, bien au chaud dans les chalets. Histoire d’être plein d’énergie avant d’aller skier le matin.

La Plagne, ça vous gagne.

Découvrez toutes les activités disponibles à La Plagne et réservez votre séjour entre amis ou en famille ! Entre le Bobsleigh, le spa, l'escalade sur glace et bien évidemment l'immense domaine skiable... il y a de quoi passer de merveilleux moments !