La saison du ski est enfin là ! Prêts à revêtir votre plus belle combi fluo pour descendre les pistes ? En snow ou à ski, le plus important me direz-vous reste la PEUF. Et à La Plagne ce n'est pas ce qui manque ! Entre deux sessions de ski, laissez-vous tenter par les multiples activités proposées : descente en Bobsleigh, parapente ou encore piste de luge géante... il y a en a pour tous les goûts !

Top partenaire [?]

1. T'as plus rapidement des sensations en snow qu'en ski

On dit souvent que le premier jour en snow tu le passes sur les fesses, le deuxième tu commences à trouver l’équilibre et le troisième t’es à peu près stable et tu commences à kiffer. Parce que le snow est un sport qui est par nature plus ludique que le ski. Tu peux jouer avec les bords de piste, apprendre rapidement à faire des petites figures et kiffer la vie. Au ski, tu vas passer 5 ans à faire du chasse neige avant d’avoir ta première étoile.

2. C'est plus original que le ski

Environ 90% des personnes sur les pistes font du ski. C’est la Stan smith de la neige tandis que le snow est rare et singulier. C’est le sport à adopter pour les gens qui ont envie de se démarquer et de dégager une aura mystérieuse.

3. Ceux qui ne savent que skier sont jaloux de toi et te trouvent terriblement sexy

Je parle même pas de ceux qui ne savent pas skier du tout, ils te vénèrent en secret.

Source photo : Giphy

4. Il y a un équivalent du snow à la mer : le surf. C'est bien la preuve que c'est un sport incroyable

Ok on pourrait dire que l’équivalent du ski à la mer c’est le jet-ski mais c’est moins abordable et tu passes plus de temps à boire la tasse que debout sur la mer. Oui bon, cet argument est peut-être un poil bancal, mais franchement qu’importe, l’important c’est d’y croire.

5. Tu peux dire "peuf" pour parler de la poudreuse sans avoir l'air con

En plus la poudreuse c’est idéal pour le snow tandis qu’en ski bah tu t’enfonces dedans. Tu risques de faire une galipette en avant et de déchausser tes skis. Ceux à qui c’est déjà arrivé savent qu’on se moquera d’eux à vie pour cette chute.

6. Tu fais partie du gang des gens "cools"

Et comme tu n’as jamais pu être dans le gang des skaters, tu comptes bien te rattraper à la montagne.

Source photo : Giphy

7. Les chaussures de snow sont plus confortables

Ce sont tes petits pieds qui te remercient. Le confort c’est important et ceux qui skient en sont complètement dépourvus car les chaussures de ski sont l’équivalent du bonnet de bain à la piscine : inesthétique et douloureux.

8. Le snow est plus facile à porter que les skis

Galérer à porter ses deux skis sur l’épaule sans les faire tomber, en maniant dextérité et équilibre, est un savoir-faire que tu n’as pas à maîtriser. Avec ta petite planche sur l’épaule tu galères beaucoup moins et t’as aussi moins de risques de la perdre puisque t’en as qu’une.

9. Tu n'as pas besoin d'avoir des bâtons

Le snow est l’ami des gens minimalistes qui voyagent léger. Le ski c’est 10 000 accessoires en plus qui nécessitent de faire travailler des muscles que tu n’as pas.

10. Le snow est le sport de ceux qui n'ont pas peur de tomber

Car pour rappel au début vous allez énormément tomber, c’est un fait étant donné que le snowboard demande plus d’équilibre que le ski. Ceci étant ne pas avoir peur de chuter fait de vous une personne forte qui n’a pas peur de l’échec. Et comme le dit un grand film « l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage. »

Le mieux à la montagne ça reste la luge.

Découvrez toutes les activités disponibles à La Plagne et réservez votre séjour entre amis ou en famille ! Entre le Bobsleigh, le spa, le parapente et bien évidemment l'immense domaine skiable... il y a de quoi passer de merveilleux moments... en snow ou à ski !