Faire des rencontres en 2019 (et je parle même pas de trouver l’amour) c’est plus difficile que de se faire livrer une soupe mexicaine aux petits pois et à la coriandre napée de caramel à 4h du matin un 25 décembre. Du coup il existe une tendance assez répandue qui consiste à chiner la personne que ton ami a chiné avant toi, et ce alors qu’il s’agit parfois de la personne que ton pote a aimé de toute son âme et de tout son cœur. On pourrait en vouloir à ces gens-là mais en vrai on les trouve plutôt malins. Pourquoi s’ennuyer à fouiller quand on peut prendre ce qui se trouve à nos côtés, enfin à côté de notre pote (mais c’est pareil) ?

1. Tu n'as pas besoin d’apparaître sous ton meilleur jour puisque t'as déjà vomi sur ses chaussures bourré

Garder la face c’est important, surtout lors d’un premier RDV mais avec l’ex d’un.e pote le premier RDV a déjà eu lieu et c’était pas avec toi. Alors oui c’est moyennement romantique mais ça te permet d’être ENTIER, NATUREL. Et comme les livres de développement personnel n’arrêtent pas de nous dire de rester nous-mêmes bah c’est une bonne chose.

2. Tu sais déjà qu'elle adore Disney donc tu pourras reprendre à la guitare les classiques pour l'impressionner (si tu joues de la guitare)

Connaitre à l’avance les passions des autres c’est génial car tu peux bosser tes connaissances en amont sur le sujet, faire mine que ça t’intéresse de ouf alors que pas du tout. Et si tu trouves sa passion nulle, genre si elle collectionne les lacets de chaussure, bah parfait tu peux te détourner de cette personne car elle est manifestement nuisible. Dans tous les cas c’est tout benef.

3. Tu sais déjà ce qu'il/elle aime au lit parce que ton pote t'a tout raconté

Oui parce que tout le monde raconte sa vie sexuelle à ses potes il faut se l’avouer. Quel intérêt d’avoir des amis si on peut pas leur raconter ce qu’il y a de plus intéressant ? L’intérêt c’est que tu connais donc déjà ce qui fait kiffer ton/ta partenaire (faire l’amour sur du Pablo Iglesias) ou ce qu’il/elle déteste (commencer une partie de Ni oui, ni non pendant l’acte) et franchement ça évite bien des déconvenues.

4. Elle/il va pouvoir te raconter toutes les blessures d'enfance de ton pote et tu vas devenir son BFF

A condition qu’il te pardonne d’avoir couché avec son ex évidemment.

5. C'est toujours mieux que de se retaper son propre ex

Franchement c’est jamais une bonne idée arrêtez de faire ça. Non votre ex n’a pas changé du tout au tout en 6 mois et oui il continue de laisser traîner la vaisselle sale dans l’évier, de jouer à FIFA avec ses potes h-24 et de porter son caleçon Bob l’Éponge. Mais qui dit que les défauts que ta pote trouvait insupportable chez son ex ne seront pas charmants à tes yeux ? Ça se tente.

6. Ça aidera ton/ta pote à se remettre une bonne fois pour toute de la rupture, comme un sparadrap qu'on arrache d'un coup

Oui on peut dire que c’est lui rendre service. Y a pas de quoi, merci de rien. Quand il/elle vous verra marcher ensemble main dans la main, heureux et amoureux, ça brisera son cœur en mille morceaux certes mais au moins le message sera clair : ton ex en a rien à foutre de toi.

Source photo : Giphy

7. A priori tu sais qu'il/elle n'a pas trop de MST

C’est rassurant mais évidemment faut pas oublier de se protéger pour autant non plus.

8. Si tu fais un enfant avec l'ex de ton pote ce sera trop marrant de demander à ton pote de garder votre gosse

En vrai il aura forcément des liens avec l’enfant puisqu’il aura été avec sa mère, il lui trouvera surement des ressemblances qui lui plairont et c’est chouette parce que créer un lien avec un enfant c’est pas toujours facile. Donc tant qu’à faire demande lui d’être le parrain.

9. Ton/ta pote peut aussi sortir avec ton ex du coup ça fait un peu comme dans "On a échangé nos mamans"

Sauf qu’ici on échange nos ex, pas nos maman (on est pas des monstres) mais sinon le principe est le même. On tient peut-être là un concept phare d’émission de télé-réalité. Je vais de ce pas breveter l’idée.

10. Tu as déjà fantasmé sur l'ex de ton/ta pote en secret donc va au bout du fantasme

Ça fera de toi une personne persévérante et la persévérance est valorisée par la société. T’es un peu comme un sportif de haut niveau en fait, un battant, un vrai.

Source photo : Giphy

N’hésite pas à chopper aussi ton cousin germain, c’est pas grave non plus.