Mise à part la putain de barre espace qui ne fonctionne qu’une fois sur deux, Youtube regorge de raccourcis claviers pour faciliter la lecture des vidéos et te procurer un plaisir immense. Attention, ces raccourcis ne fonctionnent pas tous sur Mac, parce c’est de la merde.

1. La touche K

Si tu devais ne garder qu’une seule touche sur ton clavier, ce serait celle-là, car elle est la seule et vraie touche qui permet de mettre en pause la vidéo. Elle ne te fait pas des coups de putes comme la barre espace. En plus tu peux faire « kk » avec et faire rire tes copains.

Source photo : Giphy

2. La touche C

Si tu ne comprends rien parce que ce n’est pas du français ou que le mec parle beaucoup trop vite, la touche C te permettra d’afficher les sous-titres. Alors lorsque Nostromo parle trop vite sur nos vidéos, n’hésites pas à spammer cette touche.

Source photo : Giphy

3. La touche M

M signifie Mute. Mute est un groupe de musique connu pour ses morceaux comme Starlight ou Uprising. Mdr c’était une blague. En fait le M sert à couper le son, ce qui est utile pour tes soirées pourries de chaises musicales.

Source photo : Giphy

4. La touche B

Élue meilleure touche de l’automne 2016, la touche B apporte de la joie dans le monde de Youtube. Elle change les couleurs des sous-titres. Si je devais me marier avec une touche, ce serait avec celle-ci. En plus elle fait bien l’amour.

Source photo : Giphy

5. La touche F

La touche F, qui est par ailleurs la meilleure lettre de l’alphabet te sera utile afin de disposer ta vidéo gaming de Squeezie en plein écran, et de davantage profiter de la qualité HD.

Source photo : Giphy

6. Les touches J et L

Elles permettent respectivement de reculer ou de passer 10 secondes de la vidéo, voir même d’avancer d’accélérer la vidéo. Par contre évite de rester trop longtemps sur une des touches, car l’accélération peut atteindre la vitesse de la lumière.

Source photo : Giphy

7. Les touches en dessous du K (donc , et ; en principe)

Lorsque la vidéo est en pause, appuyer sur l’un de ces deux boutons vous fera avancer ou reculer d’une seule image. Pratique quand ces petits malins de Youtubers s’amusent à cacher des messages avec des images de 0,01 seconde.

Source photo : Giphy

8. Les flèches directionnelles

Les touches horizontales font passer 5 secondes en avant ou en arrière tandis que les flèches verticales font changer le volume sonore de la vidéo. C’est beaucoup mieux que de les utiliser pour se diriger sur un jeu vidéo.

Source photo : Giphy

9. Le clavier numérique

Chaque chiffre correspond à un dixième de la vidéo. Par exemple le 4 t’emmène à la 40e seconde. Par contre si la vidéo ne dure que 30 sec et que tu appuies quand même sur 4, tout explose. C’est la vérité frère.

Source photo : Giphy

10. Alt Gr + Flèche du bas

Rage pas.

Allez bisous petit chenapan.

Ce superbe top nous a été envoyé par un lecteur de Topito. Toi aussi envoie ton Top !