Google n’est pas infaillible. Google n’est pas l’Oracle. Google ne sait pas tout. En réalité, Google ne sait que ce que nous savons collectivement (et aussi quel type de porno tu aimes, mais c’est une autre histoire). Or, il existe des questions que l’on se pose en des termes suffisamment obscurs pour que Google ne parvienne pas à y répondre. Et c’est énervant.

1. A quoi correspond cette sensation bizarre d'être tout petit à l'intérieur avec des mains et des bras géants quand on s'endort ?

Ok, je sais pas si vous l’avez vécue, cette sensation, mais si oui vous voyez tout à fait de quoi je veux parler. C’est ça ou la sensation de chute libre. Et bah essayez un peu de trouver votre réponse sur Google avec cette description étrange.

Pourtant, le syndrome existe : c’est le syndrome d’Alice au Pays des Merveilles. En gros, quand le cerveau s’endort, il perd la notion de l’espace et commence à vriller en donnant l’impression à celui dont il gère l’intendance qu’il est immense dans l’espace. C’est souvent lié à une migraine, et ça a été décrit pour la première fois en 1955.

2. Comment les détenus font-ils pour se couper les ongles ?

Est-ce qu’ils sont obligés de les ronger ? On imagine qu’on ne leur confie ni coupe-ongles, ni ciseaux… Apparemment, il semblerait qu’on surveille les détenus pendant qu’ils se rasent et se coupent les ongles, toutes les semaines. Les rasoirs et les coupe-ongles sont comptés au départ et à la fin. Les détenus sont donc tenus de les rendre.

Source photo : Giphy

3. Il y a une chanson qui s'appelle Valentine's Day d'un Américain qui fait de la country folk. Elle est introuvable sur Google.

Ca doit dater de 2003 ou 2004. Ma toute première copine était fan. Les derniers mots du refrain sont « On Valentine’s Day ». Je la cherche depuis 12 ans, pas mon ex-copine, la chanson. Si vous l’avez, contactez-moi, je vous offre une bière.

4. Est-ce qu'il y a quelqu'un derrière moi là tout de suite maintenant ?

Je pense qu’en réalité Google est capable de répondre à cette question mais que s’il le fait on est définitivement passé du côté de la post-modernité.

5. Quel est le goût du brocolis ?

Tu auras une réponse, mais elle ne te donnera jamais vraiment l’idée du goût du brocolis. Enfin on peut débattre, mais de fait, c’est comme ça.

6. Quel est le taux de divorce chez les psychologues conjugaux ?

C’est quand même une vraie question. Parce que si tu vas chez le médecin pour soigner un cancer et que tu te rends compte qu’il a lui-même un cancer, ça donne moins confiance.

7. Où est Charlie ?

Personne ne le sait.

Source photo : Giphy

8. Comment fait-on le décompte pour savoir qui est qualifié au Masters de doubles en tennis ?

C’est une vraie question que je me pose et il est quasiment impossible d’obtenir une réponse satisfaisante. Voilà le problème : le classement ATP du double n’est pas un classement d’équipes, mais d’individus. On peut être numéro 1 mondial de double, tout seul. Au masters, on retrouve les 8 meilleures équipes du monde. Mais il n’y a pas de classement par équipe. Comment les 8 meilleurs du monde choisissent-ils leur coéquipier ? C’est incompréhensible.

9. La Crimée est-elle russe ou ukrainienne ?

Dans la mesure où Google Maps ne situe pas les frontières russes au même endroit selon de quel côté de l’Oural on se trouve, il y a fort à parier que Google refuse de répondre à ce genre de questions.

10. Qui est le transcripteur de la VF de Goldeneye ?

Pareil, j’ai cherché partout. Le mec était un génie. Il a tout simplement inventé des expressions dans ses transcriptions, comme « Tu as du boche dans la caboche » et autres choses incompréhensibles et que l’enfant que j’étais a pris pour des vraies expressions françaises soutenues. Après vérification, leur seule occurrence est dans Goldeneye. J’ignore pourquoi ce mec a fait ce genre de choses, mais je rêve de le rencontrer : impossible de trouver son nom.

On mourra moins bête.

Via : Reddit