Nekfeu

source photo : FEU

Mine de rien ça fait déjà une paye que Nekfeu rappe. Fini le temps où on pouvait l'affubler du statut de "petit nouveau". Maintenant, il est bel et bien là et il faudra que vous fassiez avec. Voilà une sélection qui, on l'espère, ravira les fans de Feu.

Si vous ne le connaissez pas, vous serez priés de ne pas le juger sur les 15 phrases hors contexte que vous verrez dans le top. Une punchline s'apprécie mieux au milieu d'un morceau et lorsqu'elle est rappée. Souvenez-vous en avant de partir en vrille dans les commentaires (on vous connait...).

  1. "Vous n’pouvez pas faire la peau à des gosses écorchés vifs."
    (Vorace, Métamorphoses)
  2. "Moi, j’suis un babtou à part/j’vois plein de babtous pompeux/ Mais sache que les babtous comme moi /N’aiment pas les babtous comme eux"
    (Martin Eden, FEU)
  3. "La violence n'est qu'un hameçon/Mais y'a l'passé qu'aucun n'assume/Des hommes traités comme des canassons/Coupant des cannes à sucre"
    (Un Homme Et Un Microphones N°2)
  4. "Peut-être que les mecs te mentent, et nan y'a pas que les vêtements/Je n'pense pas que les rêves de grands me correspondent honnêtement."
    (Gère tes affaires, 5 Majeur)
  5. "Quand j'pense que des enfants se lève en France, seul. J'rente le ventre et j'affronte le vent"
    (Jusqu’au bout, BO De CREED)
  6. "La route est courte pour les bandits de grands chemins."
    (Poupées Russe)
  7. "Rue de la Roquette le soir les saoulards refont la prise de la Bastille/Les filles sans culotte se soulagent sous l'emprise de la pastille"
    (Titi Parisiens Remix)
  8. "J’gratte, j’gratte et la nuit, je me défoule contre tes textes. *CLAP CLAP* : C’est le bruit de mes boules contre tes fesses !"
    (Rap contenders, Nekfeu vs Logik Konstantine)
  9. "Une marque de luxe m'a dit : "On veut pas de rap."/Tu connais les ches-ri/J'ai dit : "Tant pis, tranquille, moi, je parle ap'..."/Le lendemain, je me suis tapé leur égérie"
    (Egérie, Feu)
  10. "Si ta sœur est un avion d'chasse, j'vais la détourner/Tu sais c'qui s'passe pendant les tournées ?/Les michtos essaient de charmer mon clan/Comme le rongeur dans l'Âge de glace/Elles n'auront jamais mon gland"
    (Un homme et un microphone n°2)
  11. "Elle aime rouler des joints fins/c'est presque des Vogues/Je lui ai dit : "T'es belle." en pensant /"Qu'est-ce que t'es bonne !"
    (Risibles Amours, FEU)
  12. "La clémentine est pulpeuse, le café est serré/La fille d'hier est pulpeuse, la fille d'hier est serrée/La brioche est tressée, le jus d'orange est pressé/La fille d'hier est tressée mais Le Fenek est pressé
    (Au Cœur Du G, FEU Bonus)
  13. Futur médecin et frère en SEGPA se lèvent avec un Smecta/Parce que chez nous s'mettre bien, c'est s'mettre mal
    (Flingue et Feu)
  14. "Les bouches se collent et l'école se bouche/Quand les connes rigolent, l'économie coule/Et dès que la nuit tombe les coloris changent/Et mes collègues colériques cognent et se couchent"
    (Invasion, L'entourage)
  15. "Rien à foutre d'être rois, on a des druides/Quand deux-trois têtes tristes tombent en déprime/Deux-trois tes-trai, quand je fais des tris/Je fais pas de différence tous les porcs sont des truies"
    (Deux-Trois, Réédition)

Rajoutez vos préférées dans les commentaires. Le bonhomme a quand même déjà plus de 10 projets à son actif donc il y'a de la matière.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :