Si on trouve un paquet de personnages badass dans les séries, on retient souvent plus certaines punchlines que certaines actions, parce que les mots peuvent faire mal, genre vraiment très très mal. Aujourd’hui on vous propose de (re)découvrir plusieurs de ces phrases qui font très mal et qui restent dans nos têtes, libre à vous de les sortir la prochaine fois que quelqu’un vous aura vraiment mal parlé.

"Il y a des routes que vous ne devriez pas emprunter, parce que les cartes indiquaient qu'il pourrait y avoir des dragons ici" - Fargo

La scène devenue culte où un naïf petit flic d’une bourgade contrôle au volant un véritable psychopathe. Toute la scène est incroyable et Billy Bob Thornton balance punchlines sur punchlines pendant que le flic se décompose, sans jamais hausser le ton.

Un truc moins violent : Un « je ne suis pas énervée, je suis déçue » qu’une daronne peut sortir quand elle veut vraiment nous tuer psychologiquement.

"Je vous aime, mais vous n'êtes pas des gens que je prends au sérieux" - Succession

Le daron de Succession c’est un mélange entre Bill Gates et Voldemort, jamais il ne se montre vraiment sympathique ou aimant avec ses enfants, ce qui peut expliquer pourquoi ils sont tous devenus de petits enfoirés en puissance. Mais celle-ci elle faisait très mal.

Un truc moins violent : Une vache qui tente de monter dans un train en marche par l’avant.

"Tu étais comme un frère pour moi." - Dexter

– « J’ai tué mon frère. J’ai tué le tien aussi. »

On peut dire ce qu’on veut, quand Dexter il partait en mode vener il pouvait se montrer très très froid ce bâtard.

Un truc moins violent : La fin de carrière de Tex.

"Tu m'as battu à mon propre jeu." - The last Airbender

– « Ne te flattes pas, tu n’as jamais vraiment été considéré comme un joueur. »

Comment ça calme, même pas le temps de répondre qu’on est déjà mort.

Un truc moins violent : Une fusée qui atterrit sur un car scolaire.

"Je ne paie pas pour les costumes, ils sont offerts par la maison sinon la maison brûle." - Peaky Blinders

Thomas Shelby c’est quand même le personnage le plus badass de toute l’histoire des séries, même quand il va faire du shopping il sort des dingueries.

Un truc moins violent : Une gifle sur la scène des Oscars.

"Vous n'êtes pas un Dieu, vous êtes juste un mauvais produit." - The Boys

Ceux qui ont vu The Boys savent qu’il ne faut pas trop emmerder Homelander, vu que c’est un genre de Superman tueur extrêmement instable. Mais Stan Edgar s’en fout, il lui balance cette phrase hyper violente en pleine gueule sans même craindre de réponse. Le type a du cran.

Un truc moins violent : La rencontre du Titanic avec l’iceberg.

"Je dors dans un lit qui a la forme d'une voiture. Et vous ?" - Les Simpsons

– « Je dors dans un vrai lit, avec ma femme ».

Cette petite punchline arrive quand le père de Milhouse essaie de se rassurer après que sa femme l’ait quitté et déclare qu’il est libre de faire ce qu’il veut, ce à quoi Homer lui répond concrètement que lui est encore marié et que du coup il n’est pas seul.

Un truc moins violent : La fin de Red Dead Redemption (1 et 2).

"N'essayez pas de me menacer Mulder, j'ai regardé des présidents mourir." - X-Files

Et celle-ci nous vient du légendaire « homme à la cigarette » qui tire les ficelles dans l’ombre et qui clairement ne se laisse jamais impressionner. Là il vient de recadrer Mulder sans même sourciller. En même temps le mec a un visage tellement impassible qu’on ne sait même pas s’il a des sourcils.

Un truc moins violent : Une sortie en famille au théâtre pour le petit Bruce Wayne.

"Tu m'as confondu avec un homme qui accepte de se répéter." - The Wire

Si vous n’avez jamais regardé The Wire et ne connaissez pas Omar Little, vous ne savez pas complètement ce que veut dire le mot badass. Quand il se pointe chez Marlo, l’un des plus gros gangsters de la ville dans le but de le braquer, il se permet en plus de ruiner la partie de poker et de le ridiculiser en le prenant de haut. Une scène culte de chez culte.

Un truc moins violent : Le moment dans Fort Boyard où les joueurs comprennent qu’ils ont perdu parce que les pièces ne tombent pas.

"Je préfère rencontrer un cambrioleur que mes voisins. Les voisins veulent me prendre du temps, les cambrioleurs veulent me prendre des choses. Je préfère perdre des choses que du temps." - Curb your enthusiasm

Larry David est littéralement le champion des punchlines sarcastiques, et ça devient même compliqué d’en trouver une seule à choisir, mais celle-ci sur les voisins est assez représentative de la violence de la réflexion de ce type à la limite de l’asocial.

Un truc moins violent : Le MMA (pas les assurances, le sport de combat).

"Je suis déjà sorti avec un type qui en avait une petite comme un crayon de papier avec une gomme miniature, je ne sais toujours pas s'il essayait de me ba*ser ou de me gommer." - Sex and the city

Autant vous le dire, Miranda dans Sex and the city elle n’avait pas la langue dans sa poche, et rien que ça parlait de cul tout le temps. Cette punchline était quand même vraiment énervée pour le fameux type en question, ça calme bien.

Un truc moins violent : Un tout de grand huit au réveil après une énorme cuite.

"Tout le monde est une pute, Grace. On vend juste des parties différentes de nous même." - Peaky Blinders

Et on termine une fois de plus par ce bon vieux Thomas Shelby et son franc parler qui calme tout le monde, même quand il parle à son crush le mec arrive à être menaçant.

Un truc moins violent : La mort.

Et sinon on vous propose d’aller regarder les séries cultes résumées en une phrase, c’est aussi sympa que du miel dans une tisane.

Sources : Cracked, Entertainment Weekly, YardBaker.