1. L'Odyssée de Pi au fil de l'eau
    On peut faire autre chose que des longueurs dans une piscine parisienne. On peut par exemple y mettre des canots, donner aux gens des gilets de sauvetage et des lunettes 3D et installer un écran pour y projeter "L'Odyssée de Pi". Bon, nous, on aurait mis un tigre dans chaque canot pour une immersion maximale, mais bon...

  2. Les Dents de la Mer sur une bouée, au milieu d'un lac
    Une idée tellement simple qu'on se demande pourquoi personne ne l'a eue avant : vous avez mis un peu de temps à retourner à la plage après avoir visionné pour la première fois Les Dents de la Mer, cette séance proposée au Texas devrait réveiller ce vieux traumatisme.

    Our JAWS ON THE WATER screenings continue! #Jaws #RollingRoadshow Photo by @hlkfotos

    A post shared by Alamo Drafthouse Cinemas (@drafthouse) on

  3. Un court-métrage dans le plus petit cinéma du monde
    Achetez votre petit ticket, prenez place dans cette petite salle et appréciez en comité réduit un petit film, la caravane étant uniquement alimentée en énergie solaire, vous ne pourrez pas y voir un film de plus de 10 minutes. Mais comme le cinéma peut être tiré à vélo dans tout le Pays de Galles et même au-delà, essayez de ne pas le laisser passer.

  4. Epic : La Bataille du Royaume Secret dans les arbres
    Si vous voulez concilier votre amour du cinéma et la vie au grand air, cette projection était pour vous : les spectateurs sont sur une toile tendue à 4 mètres de haut dans une forêt en région parisienne. Le tout, évidemment, en 3D.

  5. N'importe quel film à l'Archipelago Cinema en Thaïlande
    Vous aimez les challenges ? Essayez de vous concentrer sur un film, même passionnant, dans un panorama pareil, au coeur d'un archipel sur une structure flottante au milieu d'une baie naturelle. C'est dans ce cadre que s'est tenu, en 2012, un festival, "Film on the Rocks Yao Noi". Dans ce genre de festival, tous les films ont gagné.

  6. Titanic sur des sièges qui s'inclinent avec le bateau à Cheongdam Cine City, Corée du Sud
    La "4D" au top du bon goût : au fur et à mesure que le bateau s'enfonce, les spectateurs sentent leur siège plonger, sont aspergé d'eau salée et doivent distinguer le film dans la brume. C'est en tout cas la promesse d'une société sud-coréenne qui a décidé de refaire le Futuroscope un peu partout dans le monde.
  7. Sinister dans un cimetière à Chicago
    Apparemment, on ne peut pas rire de tout, et surtout pas avec les morts : à l'occasion de la sortie du deuxième volet de la franchise, le film était projeté dans un cimetière de Chicago. Malgré les efforts des organisateurs pour que tout se passe bien, la projection était prévue dans une aire de pique-nique, à l'écart des sépultures, et aucune boisson alcoolisée n'était autorisée, la séance a été interrompue par la pluie. Du coup, l'expérience a été renouvelée à Los Angeles, et là, les Dieux ont été plus accommodants.

  8. Un film léger dans un jacuzzi à Londres
    Ouais, parce que se refaire La Liste de Schindler dans ces conditions, c'est à la limite du bon goût.

  9. Un film d'auteur dans un plumard, à Paris
    C'était à l'Olympia (l'expérience a également été proposée à Moscou notamment) que cette belle initiative a été proposée. Alors certes, vous me direz "oui mais on peut regarder des films au pieu chez soi !", et vous aurez raison, mais tout de même, pour l'expérience, ça vaut le coup.

    ikea
  10. Un drame social au Gold Class at Golden Village Cinema à Singapour
    Vous voulez vous sentir rongé par la culpabilité en regardant un film sur la misère de notre société ? Rien de tel que ce cinéma au luxe insolent. Quand vous serez confortablement calé dans votre grand fauteuil rouge, le propos de "Hiver 54" ou de "Rosetta" vous touchera particulièrement. Et vous recommanderez un cocktail pour oublier tout ça.

  11. (bonus) La reine des Neiges à la plage
    Non... là, c'est n'importe quoi.

    #queenie watching #frozen at #BrightonBigScreen #elsa #miniElsa #kristoff #disney

    A post shared by Redmutha (@redmutha) on