Les graffitis dans le métro et sur les portes de parking ont tendance à nous faire oublier le potentiel de dingue de nombreux street artistes pour enjoliver des quartiers tristounets et des murs déprimants, tout en rendant des jolis hommages et en faisant passer des messages plutôt sympas. A l'occasion de la FIAC, Les Jeanspezial, aidés par Lenovo, ont proposé une expérience inédite, mixant Art et high-tech, grâce à la tablette intégrant un projecteur, la Yoga Tab 3 PRO. Une œuvre délirante et géniale pour animer la rue !

Top partenaire [?]
  1. Le mur de Berlin

    #berlinwall #berlin #germany #deutschland #uladzislava #eastsidegallery

    A post shared by Kseniya Varabei (@s0nejka) on

  2. Et Berlin dans sa globalité
    Ici par le street artiste italien Blu.

    1
    Crédits photo (creative commons) : Wikipedia
  3. La maison de Gainsbourg, rue de Verneuil à Paris
    Pour l'info, Gainsbarre y a vécu de 1969 jusqu'à sa mort en 1991. Depuis, plein de tags en son honneur la recouvrent. Ils ont bien tenté de la repeindre en blanc en 2013 histoire d'en faire un musée, mais les graffitis ont repris de plus belle.

    Le pèlerinage

    A post shared by Rudy Tonnoir (@rudysback) on

  4. Sur la barrière de séparation israélienne à Bethléem, par Banksy
    Ce sympathique petit mur est une construction en Cisjordanie en cours d'édification par Israël depuis l'été 2002, et elle a été bien sûr très vivement critiquée par de nombreuses ONG, et a servi de support à de nombreux artistes, dont Banksy.

    1
    Crédits photo : Wikimedia
  5. Le quartier de Palmitas, à Pachuca au Mexique
    Tout a été repeint par un collectif d'artistes Germen Crew pour lutter contre les gros gros problèmes de violence que connaissait Palmitas. On ne sait pas si ça a marché, mais c'est joli.

    #macromural #cubitos #barriodepalmitas #pachuca #hidalgo #México #gira #trabajo

    A post shared by Daniel Damián (@ddamianalvarado) on

  6. Jersey City dans le New Jersey aux États-Unis
    Vous pouvez ici admirer l'une des nombreuses œuvres de l'Américain Shepard Fairey. Vous serez content d'apprendre que c'est lui qui a réalisé l'affiche de campagne de Barack Obama. Ah oui quand même.

  7. Le mur de John Lennon à Prague
    Des artistes ont commencé à recouvrir le mur de portraits de John Lennon et de paroles des Beatles en faveur de la paix dans les années 80. Et comme ça enquiquinait pas mal le régime communiste de l'époque, il est devenu un symbole de la paix et de la liberté et un paquet de gens lui rendent encore hommage en rajoutant leur petite touche personnelle.

    John Lennon wall - Prague 2015

    A post shared by Sam Miller (@sammillerhaha) on

  8. La rue de l'Ourcq à Paris
    Par l’artiste brésilien BIG, notamment.

    1
    Crédits photo : Wikimedia
  9. Eduardo Kobra, en plein Manhattan à New York
    Inspiré du célèbre cliché V-J Day in Times Square d'Alfred Eisenstaedt, pris à New York le jour de la capitulation du Japon.

    1
    Crédits photo (creative commons) : Pexels
  10. The Women's Building à San Francisco.
    Plus précisément dans le quartier latino Mission District.

    1
    Crédits photo : Wikipedia

Finalement, est-ce que vos murs blancs ne font pas un peu de peine à voir, et ne faudrait-il pas repeindre tout votre ville de la même manière ? Je vous le demande. Et si vous voulez voir des murs pleins de couleurs, on vous conseille de jeter un oeil à la vidéo montrant les Jeanspezial en train de hacker la FIAC à l'aide de la tablette intégrant un projecteur, la Yoga Tab 3 PRO. Une performance unique, et vraiment goodweird à découvrir d’urgence !

Source : Street Art on Instagram