Agir, se lever tôt, se coucher pas trop tard pour agir et se lever tôt, s’agiter, faire, faire, faire… Mais pourquoi ? Faire quoi ? Pourquoi ne pas s’allonger tranquillement avec un excellent verre de vin et regarder le temps passer en se grattant la joue ? Hein ? C’est quand même plus cool.

1. Gaston Lagaffe

Dans le Spirou n°990, on peut lire cette introduction :

« — Qui êtes-vous ?Gaston.Qu’est-ce que vous faites ici ?J’attends.Vous attendez quoi ?J’sais pas… J’attends…Qui vous a envoyé ?On m’a dit de venir…Qui ?Sais plus…De venir pour faire quoi ?Pour travailler…Travailler comment ?Sais pas… On m’a engagé…Mais vous êtes bien sûr que c’est ici que vous devez venir ?Beuh… »

Belle mentalité.

Gaston au-delà de Lagaffe

2. Le Dude

Il avait rien demandé, lui. Et il voulait juste qu’on le laisse peinard dans son peignoir. Parce que ça se ressemble, peinard et peignoir.

3. Les mecs de Workaholics

Ils travaillent et vivent ensemble. Ils ne travaillent jamais. Ils passent leur temps à fumer des joints en buvant de l’alcool. En foutant le feu à leur maison. En faisant n’importe quoi. Ce sont des génies.

4. Homer Simpson

OH un donut’s.

Simpsons 500th Episode Marathon - Homer Simpson

5. Les mecs de Flight of the conchords

Dans la série qui les met en scène, les musiciens néo-zélandais font preuve d’une nonchalance qui donne envie de marcher les mains derrière le dos en sifflotant avec des chemises bariolées.

6. Sid de l'Âge de glace

Est-ce qu’il est complètement con ou est-ce qu’il fait simplement son possible pour ne jamais en ramer une ? Difficile à dire.

7. Beavis and Butt-head

Deux mecs sur un canapé avec qui tu n’as aucune envie de regarder la télévision. Aucune. Trop de malaise.

8. Floyd dans True Romance

C’est vraiment malgré lui que Floyd se retrouve dans cette aventure. Lui, il aurait juste voulu fumer des pets h24 pendant que Clarence aurait écouté ses disques d’Elvis. Pas de chance.

9. Ferris Bueller dans La folle journée de Ferris Bueller

La seule raison pour laquelle Ferris Bueller se retrouve dans de sales histoires, c’est parce qu’il a séché les cours. CQFD.

10. Benjamin Stone dans En cloque, mode d’emploi

Le mec ne bosse pas et ne fout rien de la journée. L’idéal-type du futur père, quoi.

Il est un peu nul ce top, mais c’est parce que j’avais envie de me casser, moi. J’ai rien envie de foutre, moi.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !