Récemment on a appris que la série Brooklyn Nine-Nine était arrêtée, à cause de la Fox ces gros méchants qui puent. Mais heureusement, la série a été reprise par la NBC. Ouf, le monde peut respirer. Du coup je pense qu’il est temps que tout le monde regarde cette série.

1. Andy Samberg y est juste incroyable

Oui c’est le monsieur de Saturday Night Live et notamment des clips Dick in a box et Motherlover. Et en tant que Jake Peralta, il tient la série à lui tout seul, son rôle consiste uniquement à faire des blagues, faire chier son boss et assurer en cas d’arrestation de bandits.

Source photo : Giphy

2. C'est une série aussi drôle que Parks and Recreation ou The Office

Certes les moyens pour faire rire ne sont pas les mêmes mais j’ai ri de façon égale et non-maniérée devant chacun de ces séries. Le plaisir est donc présent. En plus Brooklyn Nine-Nine se déroule dans un commissariat, et le changement c’est une bonne chose.

3. Terry Crews est exceptionnel

Il joue le rôle du Sergent Terry Jeffords, un bonhomme beaucoup trop musclé et gentil et totalement dépassé par ses enfants ainsi que Jake. Il joue un peu le même rôle que dans les pubs où il est déjanté, mais pas trop non plus, ce qui est agréable à regarder.

Source photo : Giphy

4. Dès la première scène de l'épisode 1, tu sais si la série peut te plaire ou pas

Jake fait tellement n’importe quoi.

5. Gina Linetti te donne envie de l'avoir comme meilleur amie

En vrai non, car elle est juste infecte avec tout le monde. Mais justement c’est ce qui est drôle, on ne sait pas ce qu’elle fout dans un commissariat, elle non plus ne sait pas, mais elle est présente et juge tout le monde de son air hautain. Elle est parfaite.

Source photo : Giphy

6. Le générique donne envie de bouger son corps sur le dancefloor

Et s’il n’y a pas de dancefloor, ton salon ou ta salle de bain font l’affaire.

7. Le duo Hitchcock et Scully est à pleurer de rire à même le sol

Les deux plus gros losers de la police bossent ensemble et forment un duo complètement nul. Même si ce sont des personnages secondaires, chacun de leurs apparitions sont propices à la rigolade. Quelle autre série peut en dire autant ?

Source photo : Giphy

8. En fait tous les personnages principaux sont trop cool

Que ce soient Boyle, Diaz, Holt ou Amy Santiago, chaque personnage est un cliché de série comique, mais un bon cliché, et ça fonctionne du feu de dieu.

Source photo : Giphy

9. Toutes les scènes d'opening sont de qualité supérieures

Allez c’est cadeau je mets ici une des meilleures scènes de la série (aussi car je n’ai trouvé que elle).

10. La série est sur Netflix

Ça veut dire que tu n’as pas besoin de télécharger illégalement la série pour la regarder. Tu te fous dans ton canapé et hop, c’est parti pour 4 saisons au plus grand des calmes.

Allez lance toi, on attend plus que ta petite bouille.