La Planète au Trésor est un Disney sorti en 2002 où l'on trouve des pirates qui volent sur des bateaux dans l'espace avec des pistolets lasers pour trouver un trésor enfoui depuis belle lurette dans un endroit inconnu de l'espace. Un savant mélange entre Pirates des Caraïbes et Star Wars pour nous offrir le meilleur Disney de tous les temps. Elle se la ramène moins cette gourgandine de Cendrillon.

  1. Parce que Jim Hawkins est un personnage trop cool
    Trouver un héros aussi cool que ça, à part Mulan je vois pas trop. Un ado qui fait du surf volant pour partir à la recherche d'un trésor perdu dans l'espace avec des pirates, rien à ajouter. Même sa coiffure est stylée, tellement badass et hipster à la fois.
    tumblr_n7i7peksUA1s9ha49o8_500
    Crédits photo (creative commons) : tumblr
  2. Parce que le surf solaire devrait exister
    C'est juste le moyen de transport le plus classe du monde. Une planche à moteur à réacteur et une voile solaire et vous voilà l'être le plus classe de l'univers.

  3. Parce que Silver est un bon méchant
    On juge souvent un film à la qualité de son méchant. Silver est juste parfait. Méchant pirate au grand coeur, il vous plaira autant que Jim vous plait.
    tumblr_inline_mwxvdcTajQ1r4wnam
    Crédits photo (creative commons) : tumblr
  4. Parce que c'est le 18e siècle dans le futur
    Des galions espagnols qui voguent fièrement à travers les galaxies, un univers de cuir et de cuivre, et des rouages un peu partout, nous voilà dans un univers Steampunk des plus classes. Ça fait du bien de trouver ça chez Disney.
    treasure-planet-main-review
    Crédits photo (creative commons) : movieboozer
  5. Parce que les fenêtres qui changent de décor, c'est une très bonne idée
    Ce serait génial si ça existait. Ou alors totalement inutile. Mais en tout cas, avec ça on peut en mettre plein la vue à ces enflures de beau-papa et belle-maman qui viennent manger à la maison.
  6. Parce qu'on prend une claque visuelle
    Un ciel étoilé, des hologrammes pleins de lumières, une planète qui explose et une putain de station spatiale en forme de Lune, vous voulez quoi de plus ?
    tumblr_n6nee8FgU91r65lvvo4_500
    Crédits photo (creative commons) : starfleetrambo
  7. Parce que Morphy
    C'est la petite bestiole la plus mignonne au monde. Dans un blender, placez un vieux chewing-gum à la fraise déjà mâché, une crotte "trop kawaï" venue tout droit du Japon et un demi litre de liquide radioactif, mixez le tout et vous avez un petit Morphy.
  8. Parce que les chansons sont géniales
    Ecoutez juste ça.

Avouez que maintenant, vous avez envie de (re)voir ce film magnifique film.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :