De manière générale, on peut pas dire que le début de l’été soit propice à quelconque stimulation du cerveau : il fait beau, les oiseaux chantent, tes potes passent leur temps en festival ou à Roland Garros et tout le monde a décidé de se mettre des races au spritz dès 16 heures. Seulement toi tu as un bac à passer mon grand, et manque de bol, si tu disposes d’un écran de type télévisuel et d’une connexion wi-fi je peux t’assurer que tes révisions risquent d’être un chouilla perturbées.

1. C'est la der des der de Burger Quiz

La chaîne TMC a dévoilé un teaser du tonnerre annonçant une émission toute spéciale le 5 juin à base d’amour, d’humour et toujours autant de personnalités qui valent le détour. Et zou, une heure et demie de moins à hablar español.

2. Big Little Lies revient

Vous aviez oublié la série qui avait chamboulé votre petit coeur en 2017 ? Nous aussi, mais comme dans la vie, tout semble apparaître miraculeusement au moment où on s’y attend le moins, la petite brochette californienne va bientôt être de retour dans nos vies.

3. Handmaid's Tale aussi

Bon alors là les choses sérieuses reprennent. S’il y a bien une série qui hantera ton esprit même quand tu seras loin de ton écran, c’est bien celle là.

4. Même combat pour la saison 5 de Black Mirror

Heureusement pour vous et malheureusement pour les gens dépourvus d’examens, il n’y aura que 3 épisodes. Court, donc, mais intense.

5. Le pic de pollution n'a jamais été aussi élevé

Quand les yeux piquent au point de ne pas pouvoir les ouvrir pour lire ses fiches et que la gorge est trop enrouée pour réciter sa leçon, comment vous voulez bosser dans des conditions pareilles.

Source photo : Giphy

6. Y'a la Coupe du Monde féminine qui débarque, et tu viens de te découvrir une passion pour le foot féminin

Du coup tu as déjà forcément retenu que les matches de la France auront lieu le 7, le 12 et le 17 juin. Tu as juste accessoirement oublié d’inscrire « première épreuve du baccalauréat » en premier sur ton calendrier.

7. L'ultime saison de Game of Thrones a niqué ton mois de révisions

Que ce soit pour les partiels de second semestre, pour les premières épreuves du bac ou pour un examen d’entrée dans une école, le mois de mai n’a épargné personne et c’est pile poil à ce moment là qu’HBO a décidé de pointer le bout de son nez. Et j’ai même envie de dire RIP à tous les autres qui ont eu l’idée de démarrer la série.

8. Tu dois re-mater les 2 premières saisons de la Casa de Papel en prévision de la 3ème

CECI ÉTANT DIT, c’est plutôt benef’ pour ton bac d’espagnol.

Source photo : Giphy

9. Le gros bug de Parcoursup a clairement perturbé tout le monde

Entre ceux qui pensaient être pris dans leur école alors que pas du tout, et ceux qui ont été placés au pif dans une école, les futurs bacheliers n’avaient plus que ce mot à la bouche et à ce moment là, on peut pas dire que le registre épistolaire dans les Liaisons Dangereuses soit la première de leurs priorités.

Source photo : Giphy

10. On n'a jamais eu autant de jours fériés en semaine et ce serait trop bête de pas en profiter

Tes parents t’ont rabâché que ça ne te ferait pas de mal un petit break enter les cours pour te consacrer à l’élaboration de tes fiches. Mais non, toi tu t’es dit qu’il était grand temps pour toi de te prélasser de cette longue et difficile semaine.

Source photo : Giphy

11. On a eu un mois de mai tout moche, donc statistiquement les beaux jours arrivent

Et c’est clairement pas la fête de la musique, les festivals et les petits week-end pool party chez le voisin qui vont arranger ce bordel.

Source photo : Giphy

12. La terre va exploser dans 20 ans

Et c’est pas ta mention « assez bien » et tes 12 en SVT qui te sauveront de la montée des eaux. Oublie et profite. Ou commence à te construire un bunker si tu ne veux pas perdre de temps.

Source photo : Giphy

Et bien sûr puisque tu es là on sait tous que tu vas en profiter pour lire les 25 000 tops de ce site tant qu’à faire.