Vous avez beau faire la morale à votre gosse 12 fois par jour, la vérité c’est que c’est lui, l’individu responsable de la famille. Découvrez les preuves qu’il a bien plus de maturité que vous ne le pensiez. Et globalement, bien plus de maturité que vous aussi, désolée.

1. Il se couche à des heures raisonnables

Il est rarement au lit après 22 heures, sauf le week-end, exceptionnellement. Parce qu’il a bien intégré que les heures avant minuit sont les plus réparatrices, LUI.

Source photo : Giphy

2. Il se lève à l'aube, pour bien profiter de sa journée

Il est responsable ET carrément tendance, puisqu’il est adepte du « Morning Miracle », le concept développé par le coach Hal Elrod, qui conseille de se lever aux aurores pour profiter pleinement de sa journée. Pendant que d’autres (suivez mon regard) vendraient leur mère pour dormir deux heures de plus.

3. Il est à jour dans ses vaccins

D’ailleurs il consulte régulièrement des médecins, plutôt que Nathou33 de Doctissimo. Du coup, il est pris en charge à temps quand il a une vilaine toux et il n’a pas deux ans de retard pour son frottis. Bravo, bébé.

Source photo : Giphy

4. Il boit moins que vous

En soirées ou dans les cafés, il demande toujours un soft, quelle que soit l’heure, et sans se trouver des excuses bidons du type « Après tout, il est bien l’heure de l’apéro quelque part dans le monde ». Et il évite même le coke (et la coke) après 19 heures.

5. Il fait du sport

Trois heures par semaine à l’école, sans compter les activités extra-scolaires. Sachant qu’en plus il ne se déplace qu’en courant et que ce qu’il préfère au monde c’est nager à la piscine et escalader des toboggans à l’envers au parc. Y ‘a pas à tortiller, à côté de lui, vous êtes un looser asbolu.

Source photo : Giphy

6. Il ne conduit jamais en ayant bu

Là-dessus il est intraitable. Il ne s’autorise aucune exception, même pour une fusée spatiale dans un manège. Et bien sûr, il ne prononce jamais la phrase la plus con du monde : « J’ai bu mais je peux conduire ». Parce que personne n’a jamais pris le volant et eu un accident après avoir dit : « J’ai bu et je ne peux pas conduire ».

7. Il gère correctement ses comptes

Quand il n’a pas de tunes (souvent), il n’en dépense pas, point. Et on a encore rien trouvé de mieux pour éviter de se retrouver dans le rouge.

Source photo : Giphy

8. Il mange équilibré

Enfin, surtout s’il reste déjeuner à la cantine le midi. Mais quoi qu’il en soit, il va rarement se taper des Mac Do tout seul ni se prendre un petit verre de rouge avec un gros bout de fromage dix minutes avant de passer à table.

9. Il n'a quasiment pas d'addiction

Ok, il suce son pouce ou a un doudou qui pue, mais il n’a jamais touché à une cigarette, à un joint ou au moindre petit rail de coke, et il est capable de vivre sa vie sans se dépêcher de la balancer sur Instagram pour montrer à quel point elle est géniale.

10. Il traite son courrier au fur et à mesure

Il ouvre même les prospectus « Bayard jeunesse » ou « La grande récré », et si ça ne tenait qu’à lui il répondrait à chacun personnellement en les remerciant pour leur délicate attention. Il vous fait signer son cahier de correspondance dans les temps, et n’a aucune facture impayée, ni aucune amende à régler parce qu’il ne fraude pas, LUI.

Source photo : Giphy

Il y a pas à dire, vous filez un mauvais coton et votre enfant se fait sans doute beaucoup de soucis pour vous. Il fait de son mieux pour être un modèle, prenez-en de la graine, par pitié.