L’autre jour je regardais je ne sais plus quel film de Harry Potter, et je me suis rendu compte d’un truc : tous les sorciers de cet univers sont en fait de droite ! Et quand on y pense, ça saute direct aux yeux (comme l’huile de ta poêle trop chaude). Voici 15 preuves indéniables.

1. Ils prônent la sécurité avant tout

Se révéler au monde moldu ? Non, ils préfèrent vivre entre eux. Dire la vérité quant au retour de Voldemort ? Non, on va humilier un gamin et mentir afin de maintenir l’ordre.

2. Ils ne veulent pas de la technologie

Tu as déjà vu des téléphones ? Des voitures ? Une machine à laver ? Il n’y a que les tradi de droite qui vivent des siècles en arrière.

3. Le gagnant du Tournoi des 3 Sorciers remporte 1000 Gallions

1000 Gallions c’est 8000€. 8000€ pour un élève, rien que ça. Donc on ne récompense que le meilleur ? Les 2 autres participants qui ont risqué leur vie on s’en tape ? Super l’ambiance à Poudlard.

4. Il n'y a aucune aide pour les Weasley pour acheter leurs fournitures alors qu'ils sont hyper pauvres

Pendant 7 tomes on nous le dit : les Weasley sont pauvres. Mais ils ne reçoivent aucune aides du Ministère de la Magie, et encore mois de l’État, car aux yeux des moldus ils n’existent pas.

5. Ils sont élitistes

Il y a un Cracmol dans toute la saga, et il est au plus bas de l’échelle sociale. Et je ne parle pas des maisons de Poudlard. Si en fait j’en parle, Dumbledore qui soutient ouvertement Gryffondor, c’est clairement pas un système équitable.

6. Poufsouffle, qui est la maison qui accepte tout le monde, est tout le temps moquée

On a une maison sympa, solidaire et égalitaire, et voilà que tout le monde lui tombe dessus pour aucune raison. Bravo la droite.

7. Il n'y qu'un seul ministère et un seul organisme de presse

Et comment tu appelles un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l’information est contrôlée par l’État ?

8. Harry Potter investit dans la start-up nation

Tu vois les 1000 Gallions remportés par Harry Potter au Tournoi des 3 Sorciers ? Eh bien, il les ré-investit dans le projet de Fred et George, afin qu’ils puissent monter leur magasin. Solidarité ? Non, c’est juste un investissement sur le long terme.

9. Gringotts a des airs de Fort Knox, une banque qui n’aime pas les pécores

Et vu la tronche de la banque, on est clairement pas sur une banque solidaire et éco-responsable.

10. JK Rowling avait déclaré à un journal néerlandais (Volkskrant) que "Voldemort était une sorte d'Hitler"

Donc, même le Seigneur des Ténèbres est d’extrême-droite. Super.

11. Tout est cher même les bonbons dans un train

Et Harry tranquillou il s’achète tout le chariot.

12. lls ont pour la plupart des elfes de maison pour les taches ingrates

Bonjour l’esclavage.

13. Ils jouent avec un vif d'or

En OR, nous on jouait avec des ballons de foot déchirés dégueu pendant des années.

14. L’Ordre du Phénix sont les anarchistes et idéalistes de gauche

Sauf Dumbledore, lui c’est un élitiste manipulateur.

15. Les Détraqueurs tabassent des innocents

Et en plus ils ont l’immunité, personne ne leur dira rien. D’ailleurs, quelle formation on fait pour devenir Détraqueur ?

Tu aimes Harry Pottaaaa ? Ça tombe bien on a les cadeaux pour fans de Harry Potter, les meilleurs LEGO Harry Potter, et les meilleurs jeux de société Harry Potter.