Qu’on soit né dans les années 80, 90 ou 2000, on a tous grandi avec Pokemon. Le dessin animé nous a rendu fou. Et quelques années après, il faut savoir que cette oeuvre existe toujours. J’ai récemment checké tout ça, et j’ai remarqué qu’en fait, Sacha avait fait de la merde pendant tout ce temps.

1. Après 1000 épisodes, Sacha ne détient que 47 Pokemon sur 807

J’ai fait Math LV2, donc je sais qu’il ne détient que 5,8% des Pokemon. Tu veux une autre statistique ? Très bien, alors il obtient un nouveau Pokemon en moyenne tous les 21 épisodes. Il est doué le Sacha hein ?

2. Parmi ses 47 Pokemon détenus, il en a vraiment capturé que 24

Et 19 autres l’ont rejoint volontairement (le reste c’est de l’échange ou des œufs éclos). On est d’accord pour dire que le but au départ, c’est de « tous » les « capturer ». Au moins il économise en Pokeballs.

Source photo : Giphy

3. Il fait combattre ses Pokemon qui sont censés être ses meilleurs amis

Bon ok le principe de base reste du braconnage, mais les autres dresseurs respectent ce principe de capturer-dresser-combattre. Ce que fait Sacha est pire. Il devient pote avec ses victimes, les arrose de bons sentiments, et les balance ensuite dans une arène en disant « allez mon ami, va te faire éclater la gueule pour que je ne gagne rien du tout ». C’est la pire des tortures.

4. Il n'a jamais remporté une Ligue Pokemon

En 6 Ligues Pokemon tentées, il a fait au maximum une finale. Pour le reste il a tapé des vieux top 4, top 8 ou top 16. Donc en plus d’être un dresseur de merde, il n’est même pas un Maître Pokemon. Et la Ligue Orange ça ne compte pas, c’est de la piquette ce concours.

5. Il n'utilise jamais sa bicyclette

Dans le jeu vidéo, la bicyclette est un gros gain de temps, surtout pour les allers-retours entre le centre Pokemon et les hautes herbes. Dans l’animé, Sacha se tape tout à pied. C’est peut-être pour ça qu’il met autant de temps à capturer des Pokemon.

Source photo : Giphy

6. Il a croisé quasiment tous les Pokemon légendaires et n'en a attrapé aucun

Mew, Mewtwo, Lugia, Ho-Oh, les 3 golems, et encore plein d’autres que Sacha a croisé au cours de son aventures. Et il n’est pas foutu d’envoyer une Masterball afin de se faire plaisir.

7. Il n'est pas fichu d'arriver à l'heure pour choisir son Pokemon

En plus il se ramène en pyjama et doit puer de la gueule. Du coup Professeur Chen lui refile un Pokemon tout pourri.

8. Il n'a chopé aucune des personnes qui l'accompagnaient

Bon ok Pierre était plus porté vers l’infirmière Joëlle et l’agent Jenny, mais il n’a jamais rien tenté avec Ondine, Jacky, Aurore, ou même Flora. Elle était trop mims pourtant Flora.

Source photo : Giphy

9. Il se fait victimiser par Pikachu et son Dracaufeu

Dans le dessin-animé, il est jusqu’à ce jour le seul dresseur à avoir perdu un duel parce que son Pokemon ne l’écoutait pas. Et même Pikachu au début ne voulait pas de lui. Le respect est situé sous le niveau de la mer.

10. Il n'a pas de pom-pom girls qui l'accompagnent

Alors que Régis a toujours de jolies filles qui traînent avec lui, et en plus il a une voiture.

11. Il porte toujours les mêmes putains de vêtements

Non mais ok il change un peu les nuances, mais il faut quand même avouer qu’il a toujours un pantalon bleu, un haut bleu et une casquette rouge. Les gens qui portent toujours les mêmes habits, pour moi ça part en garde à vue direct.

Il n’est clairement pas fait pour être dresseur Pokemon.